Skip to main content

Vente de l’immeuble Cityscope – Montreuil

Par 18 octobre 2017Presse

InfraRed représenté par Hemisphere, et Générale Continentale Investissements (GCI) annoncent la vente à La Française REM de l’immeuble Cityscope situé 3, rue Franklin à Montreuil.

InfraRed représenté par Hemisphere, et Générale Continentale Investissements (“GCI”) ont cédé l’Immeuble Cityscope à La Française REM pour le compte de plusieurs SCPI dont elle assure la gestion.

L’Immeuble est idéalement situé à la sortie du métro « Mairie de Montreuil » sur la ligne 9, aux portes de Paris, dans la zone « Cœur de Ville » qui a récemment vu le développement d’immeubles résidentiels, d’un centre commercial, d’un cinéma et d’un théâtre. Montreuil est le premier pôle tertiaire à l’Est de Paris et la troisième plus importante ville de la première couronne parisienne.

L’immeuble développe une surface utile de 40 000 m² et possède un RIE ainsi que 386 emplacements de stationnement.

Suite à l’acquisition en octobre 2015 de l’immeuble, alors loué à 43%, des travaux ont été réalisés afin de moderniser l’ensemble des services mis à disposition des locataires, et repositionner l’actif dans son marché. L’actif est désormais loué en totalité à des locataires du secteur public et du secteur privé (AFPA, Sopra-Steria, France Active, Univar…).

Cedric Vallin, Président d’Hemisphere, commente :

« Notre profondeur d’analyse et notre gestion active portent leurs fruits. Dans un marché de l’Est sous-offreur, notre expertise a permis d’implémenter de nouveaux concepts d’espace de travail, d’exploitation et de services répondant aux besoins grandissants d’attraction et de rétention de talents des utilisateurs. »

Raphael Raingold, Directeur des investissements chez GCI, commente :

« Nous nous réjouissons du succès de l’opération Cityscope. Grâce au repositionnement de l’actif et au travail intense d’asset management, nous avons réussi à augmenter le taux d’occupation sur la base de loyers compétitifs avec des signatures de locataires de premier plan. »

Le vendeur a été conseillé par Gide, l’Etude Lebreton, le cabinet Racine, BNP Paribas Real Estate et Savills.

L’acquéreur a été conseillé par L’Etude notariale Allez & Associés et Stratégies & Corp.

  1. A propos d’InfraRed Capital Partners
  2. InfraRed Capital Partners Ltd (« InfraRed ») est un gestionnaire d’investissements immobiliers et d’infrastructure régulé par les autorités financières du Royaume-Uni. Les fonds immobiliers et d’infrastructure sous gestion totalisent plus de 9 milliards de dollars de fonds propres.
  3. InfraRed emploie environ 120 personnes dans six bureaux à Londres, New York, Hong Kong, Seoul et Sydney. La société a été créée en 1990 sous le nom de Charterhouse Bank puis a été successivement acquise par Crédit Commercial de France et HSBC. L’entité a été dans le groupe HSBC depuis 2000 sous le nom de HSBC Specialist Investments (« HSIL ») avant de réaliser une externalisation en 2011 donnant nom à InfraRed.
  4. Pour en savoir plus : www.ircp.com
  5. À propos d’Hemisphere

Hémisphère est une société d’investissement et de gestion immobilière. Hemisphere a aujourd’hui plus de 100.000 m2 de bureaux sous gestion en Ile-de-France, tant en développement qu’en revalorisation d’actifs existants. Hemisphere met au cœur de sa stratégie d’investissement la compréhension des besoins des utilisateurs, en privilégiant notamment de nouveaux concepts d’espace de travail, d’exploitation et de services qui répondent le mieux possible aux nouveaux besoins des entreprises.

  1. Pour en savoir plus : www.hemisphere-cap.com
  2. À propos de Générale Continentale Investissements
  3. La société Générale Continentale Investissements (« GCI ») a été créée en 1975 et est devenue l’un des leaders du développement et de l’investissement immobilier commercial en France. GCI, avec des partenaires de premier rang, a investi dans plus de 1.600.000 m2 de bureaux et autres propriétés commerciales, principalement à Paris et en Région Parisienne. Les investissements effectués dans ce cadre ont inclus des projets de rénovation, des nouvelles constructions, souvent en vente en l’état futur d’achèvement, et des acquisitions d’immeubles occupés.

Pour en savoir plus : www.gci-site.com