• Renforcement de la direction de la filiale française
  • Structuration stratégique des activités Projets en immobilier de bureaux

Union Investment Real Estate France annonce la promotion de deux de ses collaborateurs, Charles Blandignères et Adrien Bérenger. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de la structuration du pôle Bureaux, et tout particulièrement de son volet Projets.

Charles Blandignères (MRICS – Master de Management Immobilier de l’ESSEC – Ecole d’ingénieurs de l’Université d’Angers) a intégré Union Investment Real Estate en 2009. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Accor, où il était en charge de projets en France et à l’international liés à la maintenance technique des hôtels et au déploiement de la stratégie d’efficacité énergétique et de gestion de la ressource en eau. Pendant près de cinq ans, il a ensuite pris la direction de la Gestion Technique chez Savills avant de rejoindre Union Investment. Responsable de la direction des projets et du soutien des équipes de commercialisation et de transaction, Charles a géré d’importantes opérations de restructuration et de VEFA (notamment Grand Central Paris Saint-Lazare et l’Hôtel Mélia Paris La Défense) ainsi que la valorisation d’un portefeuille paneuropéen d’immeubles tertiaires. Au fil des années, il a également pris en charge la stratégie et le déploiement opérationnel de solutions innovantes à valeur ajoutée sociale et environnementale sur le patrimoine d’Union Investment en France. Directeur de projets, Charles se voit confier le Département Project Management.

Adrien Bérenger (RICS – MBA en Gestion des Patrimoines de l’ESG – diplômé de l’ICH) a rejoint l’équipe d’Union Investment Real Estate France en 2011. Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe VINCI en Property Management, Adrien a travaillé pour Knight Frank dans le département expertise, puis chez HSBC REIM dans le département Asset/Investment Management. Au sein de l’équipe Asset Management d’Union Investment Real Estate, il s’est investi dans le déploiement d’opérations à forte valeur ajoutée telles que le 57M, France Avenue ainsi que le projet Grand Central Saint-Lazare. Après avoir travaillé en Belgique pendant 2 ans en tant que Directeur local, Adrien est revenu sur le portefeuille français pour s’investir dans le projet de rénovation du Centre d’Affaires Paris Victoire. Adrien est nommé Directeur dans l’équipe d’Asset Management.

« Je me réjouis de ces promotions au sein du management d’Union Investment Real Estate France. Elles témoignent de l’importance que le groupe porte au développement de nouveaux projets de bureaux en France. » explique Tania Bontemps, Présidente d’Union Investment Real Estate France, « Après plusieurs VEFA, tant à Paris qu’en région, couronnées par des commercialisations réussies, nous entendons, en effet, soit par des acquisitions d’actifs, soit en investissant dans des projets, étoffer notre patrimoine de bureaux qui, sous l’impulsion de Marie-Laure Koch, la Directrice commerciale de notre portefeuille d’actifs en France, affiche un taux d’occupation qui frôle les 98 %. ».

À propos d’Union Investment
Union Investment défend une stratégie d’investissement immobilier tournée vers l’avenir et le monde entier. Nous offrons aux investisseurs privés et institutionnels un panel d’investissements complet. Union Investment dispose d’actifs gérés pour un montant total d’environ 43,5 milliards d’euros dans ses fonds immobiliers ouverts, ses fonds spéciaux et ses mandats de service et de mise en commun. Nous investissons dans les secteurs du bureau, de l’immobilier commercial, de l’hôtellerie, de la logistique et du secteur résidentiel et détenons quelque 400 propriétés situées dans 23 pays au sein de notre portefeuille activement géré.

www.union-investment.de/realestate

À propos d’Union Investment Real Estate France
Présent en France depuis près de 20 ans, Union Investment dispose d’un portefeuille de 19 immeubles de bureaux, centres commerciaux, hôtels et développement logistique sur l’ensemble du territoire, totalisant plus de 350 000 m2. L’objectif est de développer de manière significative ce portefeuille, estimé actuellement à près de 3,2 milliards d’euros.

realestate.union-investment.fr

Contact

Service de presse · Union Investment Real Estate France
Agence Treize Cent Treize · Alain N’Dong / Aurélie Caron
01 53 17 97 13 · [email protected]