Générale Continentale Investissements (GCI) et un fonds géré par Credit Suisse viennent d’acquérir, en VEFA dans le cadre d’une co-promotion auprès de Kaufman & Broad, Idevi et Palladio Promotion, le projet Bluebird à Montrouge (Hauts-de-Seine). Cet immeuble, situé 134-136 avenue Aristide Briand, dont la livraison est annoncée pour fin 2022, développera environ 10 200 m² de bureaux et services neufs.

GCI et un fonds géré par Credit Suisse ont acquis, en VEFA[1] dans le cadre d’une co-promotion auprès de Kaufman & Broad, Idevi et Palladio Promotion, un ambitieux projet d’immeuble de bureaux, fruit du talent d’Anthony Béchu (Agence d’architecture Béchu + Associés). Cet immeuble Code du Travail se développera sur sept étages avec un rez-de-jardin, deux niveaux d’infrastructure offrant 119 places de parking et plus de 300 m² de terrasses sur les étages hauts de l’immeuble. Doté d’équipements de haute technicité et visant les certifications et labels environnementaux HQE Excellent, BREEAM Very Good et Effinergie+, il proposera des plateaux flexibles très lumineux variant entre 900 et 1 400 m² permettant d’accueillir 834 postes de travail. L’ensemble immobilier bénéficiera d’un socle de services dédiés aux occupants de l’immeuble (business center, espaces de restauration, Barista café, fitness/wellness, locaux vélos, vestiaires/douches…).

« Nous sommes ravis de cette première acquisition avec Credit Suisse qui témoigne de notre forte conviction dans l’attractivité du marché de bureaux de Montrouge. Après Capital Sud, une rénovation menée avec succès il y a quelques années, il s’agit de notre seconde opération à Montrouge, dont le parc tertiaire est plébiscité par des utilisateurs de renom et très bien desservi par les transports en commun. Convaincus de ses atouts intrinsèques, nous avons décidé, avec Credit Suisse, de lancer l’opération en blanc, les travaux débuteront dès la fin de cette année. » commente Alexander Raingold, Directeur du Développement et Associé de GCI.

Doublement desservi en transports en commun (via la ligne B du RER, station Laplace, et la prolongation de la ligne 4 du métro, station Barbara, opérationnelle lors de la livraison de l’immeuble et menant directement à la future ligne 15 du Grand Paris Express), le projet est aussi très accessible en voiture, à moins de cinq minutes de la Porte d’Orléans permettant d’accéder directement au périphérique parisien.

À l’angle de l’avenue Aristide Briand et de la rue d’Arcueil, il bénéficiera d’une excellente visibilité sur la Nationale 20, face à l’ensemble Les Portes d’Arcueil (environ 50 000 m² occupés par Orange) et au centre commercial La Vache Noire (comprenant de nombreuses enseignes et offres de restauration). Il s’intègre, ainsi, dans un environnement urbain repensé qui mêle harmonieusement bureaux, programmes résidentiels et commerces, d’où l’attrait croissant qu’exerce le quartier auprès des entreprises.

« Cette opération est notre première acquisition avec GCI, le deuxième investissement effectué pour nos fonds value-add et notre septième engagement en France au cours des 15 derniers mois. Nous sommes heureux d’avoir ainsi pu faire progresser notre stratégie d’investissement en France et d’augmenter les avoirs de nos fonds au sein de ce marché immobilier majeur en Europe. » explique Joachim von Radecke, Responsable des Acquisitions et des Ventes EMEA de Credit Suisse.

Générale Continentale Investissements et le fonds géré par Credit Suisse ont mis en place un financement assuré par BNP Paribas et le FCT SCOR Real Estate Loans IV géré par SCOR Investment Partners SE.

Dans le cadre de cette transaction, GCI et Credit Suisse étaient conseillés par les cabinets d’avocats Gide Loyrette Nouel et Clifford Chance, l’étude notariale Wargny-Katz, ainsi que les sociétés Europtima (Issam Nacouzi) et Igape (Patrice Elluin) pour la partie technique. Les co-promoteurs Kaufman & Broad, Idevi et Palladio Promotion ont été conseillés par l’étude Zurfluh, Lebatteux, Sizaire et associés et l’étude 14 Pyramides.

[1] VEFA : Vente en l’État Futur d’Achèvement

À propos de Générale Continentale Investissements
Créée en 1975, Générale Continentale Investissements (GCI) est devenue l’un des leaders du développement et de l’investissement immobilier tertiaire en France. GCI, avec des partenaires de premier rang, a investi dans plus de 1 800 000 m² de bureaux et autres actifs tertiaires, principalement à Paris, en Région Parisienne à Lyon et à Londres. Les investissements effectués dans ce cadre ont inclus des projets de rénovation, des nouvelles constructions ou des acquisitions d’immeubles occupés.

Pour plus d’informations : www.gci-site.com

Contact Presse

Alexander Raingold
Tél. : +33 1 56 68 48 00
E-mail : [email protected]
Service de Presse : Treize Cent Treize
Alain N’Dong
Tél. : +33 6 60 67 39 92
E-mail : [email protected]