Skip to main content

Colliers Global Investors France poursuit le renforcement de ses équipes. La branche française de la société de gestion d’actifs immobiliers du Groupe Colliers a confié, cet été, la direction du pôle Project Management & ISR à Guillaume Beucher.

Ingénieur de formation en Génie Civil et urbanisme (INSA) et diplômé d’un master en Management de l’immobilier de l’ESSEC, Guillaume Beucher (47 ans) affiche plus de 15 ans d’expérience dans la maîtrise d’ouvrage et le développement de projets immobiliers complexes.Après un début de carrière en 2001 à l’ADEME -l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie- pour accompagner la mise en place des premiers labels d’efficacité énergétique et de la certification Haute Qualité Environnementale (HQE), Guillaume a évolué vers le management de projets urbains en société d’économie mixte. En 2007, il rejoint ICADE où il s’est vu confier la direction du MOD de construction (Maîtrise d’Ouvrage Déléguée) de l’Institut du Cerveau et a contribué au développement de plusieurs Partenariats Public Privés (PPP).

Après une expérience entrepreneuriale de 3 ans, Guillaume a rejoint en 2013 la Direction Immobilière du Groupe EDF où il a dirigé, pendant 7 ans, les projets immobiliers du parc industriel. Désormais à la tête du pôle Project Management & ISR de Colliers Global Investors France, Guillaume pilote les projets de rénovation et de restructuration des actifs sous gestion et pour le compte de tiers via des missions d’AMO/MOD. Il porte également les actions de décarbonation et d’amélioration énergétique des bâtiments sur les différents projets confiés, participant ainsi à la création de valeur des actifs.
« La double expérience, promoteur et utilisateur, de Guillaume lui offre une expertise opérationnelle affinée, tournée vers la création de valeur. C’est sur cette spécificité que souhaitons capitaliser. Son arrivée, durant l’été, à la direction du pôle Project Management & ISR nous a doté de nouveaux et solides atouts pour accompagner les projets actuels et à venir. » commente Grégoire Deramecourt, directeur général de Colliers Global Investors France.

Guillaume reporte directement à Grégoire Deramecourt. Auprès des fund managers en charge d’un portefeuille d’actifs immobiliers, il intervient à toutes les phases de vie d’un immeuble : due diligence à l’acquisition, montage des opérations, pilotage des projets (rénovation, restructuration ou développement) et s’investit pour atteindre les objectifs ISR des clients de Colliers Global Investors.

À propos de Colliers Global Investors

Avec plus de 81 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le monde, dont plus de 4 en France, Colliers Global Investors, société agréée par l’AMF, est la filiale indépendante d’asset management du groupe Colliers (l’un des trois leaders mondiaux de la prestation de services immobiliers). Gestionnaire d’investissements, la société est spécialisée dans l’immobilier européen de grande qualité, toutes classes d’actifs confondues. Elle investit dans le cadre de mandats pour le compte d’investisseurs institutionnels, régimes de retraite publics et privés, fonds de dotation, compagnies d’assurance, family offices, de clubs deals ou pour ses propres fonds. Active sur l’intégralité du spectre de création de valeur et sur tous les couples rendement/risque, Colliers Global Investors se distingue en procurant à ses clients-investisseurs des rendements élevés et est reconnue pour l’impact positif qu’elle génère sur les territoires au sein desquels elle investit et opère.

Pour en savoir plus : www.colliersglobalinvestors.com