15 ans après avoir créé Resolving, son Président, Cyriaque RIOS, vient de céder la totalité de ses titres à Pelican Venture, la holding de la famille GORGÉ, afin d’entamer une nouvelle aventure entrepreneuriale dans le domaine du logiciel.

Après être entré au capital de Resolving en actionnaire minoritaire lors d’un deuxième tour de table en janvier 2019, Pelican Venture, holding de la famille GORGÉ, devient ainsi majoritaire par le rachat de la totalité des titres de Cyriaque RIOS. Toutes ces activités, dotées d’une nouvelle raison sociale, vont ainsi rejoindre le pôle Softwares de Pelican, pôle, profitable et en forte croissance, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 10 M€ en 2021.

Cyriaque RIOS conserve la marque Resolving et entend, rapidement, lancer un nouveau développement : Resolving RED (RRED.com). Cette nouvelle entité va capitaliser sur la success story de Resolving, son savoir-faire technologique, sa connaissance des différents marchés de l’immobilier et l’intégration immédiate de quatre salariés historiques de Resolving pour poursuivre la conception et le développement de nouvelles solutions digitales, sans exclure la possibilité de se diversifier en termes de secteur d’activité.

 

« Plus qu’une société, le groupe que j’ai créé est avant tout un état d’esprit, une démarche animée par la création de valeur. Après nous être concentrés sur la construction, nous poursuivons l’aventure vers de nouveaux horizons, toujours via la création de logiciels et de technologies de pointe. Aujourd’hui, nous privilégions la piste des supports numériques, et tout particulièrement ceux voués à la commercialisation digitale, l’expérience client à travers la co-conception. La Covid-19 a accéléré de profondes mutations sociétales et l’évolution de nouveaux usages impose de repenser certaines façons de travailler. Des besoins inédits vont émerger et nous devons être capables d’imaginer de nouvelles réponses. Au cours de ces premières années, nous nous sommes imprégnés du process constructif, l’heure est venue de passer de la BuildTech à la PropTech. » explique Cyriaque RIOS, Président-fondateur de Resolving.

 

Pour réaliser cette transaction, Resolving s’est appuyée sur les conseils de BNP Paribas, KPMG, Lamy Lexel, Riverside et PAX Corporate Finance, tandis que Pelican Venture était assistée par KARMAN Associés et INDEFI.

À propos de Resolving

Créé en 2003, Resolving développe des solutions de digitalisation dans le domaine de la construction. Sa gamme d’offres s’inscrit dans le cycle de vie de la construction pendant la phase de conception-exécution, d’exploitation, mais aussi de déconstruction. Ses clients représentent les mondes de la construction et de la gestion d’actifs dans l’immobilier commercial et résidentiel, les infrastructures publiques et l’ingénierie : chef de projet, foncier, investisseurs, entrepreneurs généraux et sous-traitants, gestionnaires et utilisateurs d’installations et de propriétés, architectes, gestion de projets, bureaux d’études et contrôle des bureaux.

Son siège social est situé à Lyon, avec des bureaux à Paris, Londres et Hong-Kong.

Pour plus d’informations : RESOLVING.COM

Contacts

Pour toute information complémentaire ou demande d’entretien :

Service de Presse : Treize Cent Treize – Tél. : +33 1 53 17 97 13

Contacts :  Aurélie Caron – Alain N’Dong

E-mail :   [email protected]treizecenttreize.fr