Real I.S. AG vient de signer un bail portant sur environ 1 000 m² de bureaux, au sein de son immeuble Switch à Saint Denis (93). Cette nouvelle location témoigne de l’attractivité générée par les travaux menés par l’investisseur pour repositionner cet immeuble d’environ 19 000 m² d’espaces de travail avec 400 places de parking en infrastructure, situé en bordure du canal Saint-Denis.

Les investissements effectués par Real I.S. sur son immeuble Switch à Saint-Denis portent leurs fruits. Un bail de 9 ans (dont 6 ans fermes) a été signé et porte sur 1 022 m² de bureaux, 368 m² de locaux d’activité et 40 places de parking. Rappelons qu’en 2018, Real I.S. avait lancé d’importants travaux pour améliorer les espaces communs ainsi qu’une partie des bureaux, alors vacants, de l’immeuble. Aujourd’hui, avec ses halls totalement repensés pour répondre aux impératifs d’efficience des flux et de confort des utilisateurs, un nouveau Restaurant Inter-Entreprises et des espaces extérieurs ré-agencés, Switch se révèle en adéquation avec les aspirations des populations actives et enregistre une augmentation de son taux de commercialisation.

« Propriétaire et gestionnaire de fonds immobiliers, nous œuvrons dans une stratégie de long terme. Nos immeubles se doivent donc d’être toujours en phase avec les aspirations du marché et compétitifs par rapport à ses standards. C’est en procédant de cette logique que nous avons rénové 4 000 m² de bureaux et ré-agencé les parties communes de Switch. », explique Catherine Luithlen, Présidente de Real I.S. France.

Situé sur les bords du canal Saint-Denis, Switch a été acquis par Real I.S. en 2011. D’une superficie de 19 000 m², cet actif se déploie sur quatre étages surplombant un jardin intérieur et offre une typologie mixte de surfaces (bureaux et locaux d’activité). Au cœur du futur Grand Paris, l’immeuble bénéficie d’une excellente desserte tant en transports en commun (RER D, métro 13 et, à l’avenir, les lignes 14 ainsi que 16 et 17 du Grand Paris Express à Saint-Denis Pleyel) ainsi qu’individuels (proximité immédiate avec l’A86, l’A1, la N1 et N14). La Banque Postale Financement, spécialisée dans le crédit à la consommation, fait partie des locataires principaux de l’immeuble.

Pour cette opération, Real I.S. AG. était conseillé par BNP Real Estate.

Le portefeuille du groupe Real I.S. se compose d’une quinzaine d’actifs en France pour une valeur d’environ 740 millions d’euros et une surface d’environ 124 000m².

Crédit photo : Droits réservés Real I.S.
Visuels HD disponibles sur demande

À propos du Groupe Real I.S.

Real I.S. est depuis plus de vingt-cinq ans le fournisseur de fonds spécialisés en placements immobiliers dédié à la BayernLB. Membre de la Sparkassen-Finanzgruppe (une société regroupant des caisses d’épargne allemandes, des banques régionales et des compagnies associées), le Groupe compte parmi les plus importants gestionnaires de portefeuille sur le marché allemand. Sa gamme de produits et services s’étend des fonds d’investissements alternatifs (FIA spécifiques et fonds mutuels d’investissement alternatifs à capital fixe) aux solutions financières sur mesure, club deals et joint-ventures. Le Groupe gère actuellement un portefeuille d’actifs immobiliers estimé à 9,2 milliards d’euros. Real I.S possède deux entreprises agréées de gestion de placements (KVG) régies par le Code d’Investissement allemand (KAGB), ainsi que des filiales en France, au Luxembourg et en Australie. Retrouvez plus d’informations en consultant le site de l’entreprise sur www.realisag.de.

Contacts

Real I.S. AG
Innere Wiener Straße 17
81667 Munich
Allemagne

Markus Lang
Tel.: +49 (0)89 489082- 220
Fax: +49 (0)89 489082- 295
email: [email protected]

Birgit Lehmann-Schraut
Tel.: +49 (0)89 489082- 226
Fax: +49 (0)89 489082- 295
email: [email protected]

Service de Presse Real I.S. France
Treize Cent Treize : 01 53 17 97 13 – [email protected]
Contacts : Alain N’Dong – Aurélie Caron – Estelle Elkaim