Skip to main content

Union Investment et GTEC lancent la deuxième édition du PropTech Innovation Award

Par 5 mars 20186 juin 2018Presse
Logo Union Investment

Un nouveau partenariat avec la RICS et le MIPIM rend ce concours dédié à l’innovation encore plus attractif.

Le succès d’une innovation repose souvent sur le soutien actif de réseaux efficaces. Procédant de cette logique, le PropTech Innovation Award entend créer un réseau international permettant aux start-up technologiques d’accéder au potentiel d’innovation que recèle la filière immobilière. Cela se concrétise par l’identification d’opportunités permettant la mise en relation des modèles économiques validés et des écosystèmes digitaux émergents.

Le PropTech Innovation Award a été lancé, à l’échelle internationale, par le gestionnaire mondial d’actifs immobiliers Union Investment et le berlino-francfortois German Tech Entrepreneurship Center (GTEC). Avec désormais comme nouveau partenaire la branche européenne de l’organisation professionnelle internationale, la RICS1, Union Investment et GTEC invitent les candidats à se présenter à la seconde édition de leur concours annuel international qui récompense les nouvelles technologies dans le secteur immobilier.

Le PropTech Innovation Award s’est fixé un objectif précis : valoriser les meilleurs solutions et concepts digitaux dédiés à l’immobilier de demain. L’identité du lauréat de l’édition 2018 de cette compétition internationale sera dévoilée le 16 mai prochain à Berlin, lors d’une cérémonie de remise de prix, au cours de laquelle celui-ci se verra allouer la somme de 40 000 euros.

« Dès sa première édition, ce concours international a séduit plus de 200 postulants issus de 46 pays. Ceci a mis en exergue l’incroyable diversité de nouveaux modèles de développement applicables à la chaîne de création de valeur immobilière. Au-delà de domaines tels que l’analytique intelligente, la réalité virtuelle et les plates-formes de données, nous voulons profiter du concours pour découvrir des champs d’innovation complètement nouveaux. » a déclaré Jörn STOBBE, directeur général chez Union Investment Real Estate GmbH.

Benjamin ROHE, directeur général de GTEC, a déclaré : « Chez GTEC, nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer de nouveau avec Union Investment et de rencontrer nos nouveaux partenaires pour cette seconde édition du Proptech Innovation Award. Ce concours place sur le devant de la scène les solutions les plus révolutionnaires de la proptech à travers le monde. Nous sommes impatients de découvrir, en 2018, beaucoup d’autres innovations incroyables. »

Le concours évolue, lui aussi, en constituant de nouvelles alliances au sein même de la filière immobilière. En plus du partenariat avec la RICS, le concours assoit sa dimension internationale en s’associant avec la MIPIM Startup Competition. Le lauréat du PropTech Innovation Award sera ainsi automatiquement sélectionné pour participer à la MIPIM Startup Competition, bénéficiant, de ce fait, de l’opportunité de présenter son concept au panel international de professionnels de l’immobilier réunis au MIPIM, à Cannes en 2019.

Au-delà du trophée, la porte ouverte vers de nouvelles collaborations
« La digitalisation aura raison des freins existants encore dans le secteur de l’immobilier au fur et à mesure que l’attractivité des concepts novateurs se renforcera à l’échelle mondiale. Dès lors que les inventeurs du monde digital se connecteront aux nouveaux systèmes englobant les données, le capital et l’expertise, l’innovation s’envolera. Voilà pourquoi nous sommes heureux d’accueillir, dans notre organisation, de nouveaux partenaires, résolument innovants, pour le PropTech Award 2018, » a déclaré Jörn STOBBE, « Concrètement, nous avons fait équipe avec plusieurs des finalistes du concours de l’an dernier et avons élaboré des prototypes pour renforcer notre chaîne de valeur. Investir dans des entreprises comme Architrave est un axe majeur de notre stratégie de digitalisation. Nous sommes convaincus que cette démarche porte en elle un énorme potentiel. »

Concourir au PropTech Innovation Award 2018 offre un accès direct au savoir-faire du réseau de trois partenaires de premier ordre : Union Investment, le GTEC et la RICS. « Comme lors de la première édition, nous allons prendre contact avec l’ensemble des participants et leur fournir toutes les informations souhaitées. C’est une très bonne chose que d’assister au développement progressif de notre réseau. » a conclu Jörn STOBBE.

Contacts presse

Union Investment Real Estate GmbH
Fabian Hellbusch
Head of Real Estate Marketing, Communications
Valentinskamp 70 / EMPORIO
20355 Hambourg, Germany
Tél. : + 49 40 / 34919-4160, Fax : -5160
Mail : [email protected]
Internet : www.union-investment.de/realestate

GTEC
Anya Klyukanova
GTEC – German Tech Entrepreneurship Center
Friedrichstr. 68
10117 Berlin; Germany
Mail : [email protected]
Internet : gtec.center

RICS Europe
Laura Lindberg
Head of Media & Communications, Europe
Tél. : +32 2 739 42 27
Mail : [email protected]
Internet : http://rics.org/europe