Skip to main content

Le « nouvel » Inspira séduit les utilisateurs L’expert en solutions télécom, SOGETREL, s’engage pour louer 1 350 m² de bureaux.

Par 2 mars 20173 décembre 2018Presse

Forts des travaux réalisés et des services désormais proposés dans l’immeuble Inspira à Issy-les-Moulineaux, Générale Continentale Investissements (GCI) et Benson Elliot annoncent la signature d’un bail pour une surface de 1 350 m² avec le groupe SOGETREL, l’expert en réseaux télécom et systèmes numériques de communication, pour accompagner sa forte croissance.

L’immeuble de bureaux Inspira, tout récemment rénové, offre, outre un nouvel accueil, des espaces de travail repensés et de nombreux nouveaux services. Au cœur du Croissant Ouest à Issy-les-Moulineaux, ce bâtiment de 10 500 m² se déployant sur sept étages de bureaux, propose, en effet et depuis peu, des conditions de travail en adéquation avec les nouveaux modes de fonctionnement des entreprises et de leurs équipes.

Confirmation de la pertinence des choix effectués lors de la rénovation entreprise : le groupe SOGETREL vient de signer un bail pour l’extension de son siège social portant sur 1 350 m², soit l’intégralité du 7e étage. Cette signature lui permettra d’accompagner sa forte progression récompensée par le Grand Prix « Création d’Emplois » des entreprises en croissance.

Conciergerie, espace lounge, douches et vestiaires, terrasses accessibles… : Inspira, qui dispose aussi d’un facility manager sur site, facilite la vie de ses usagers et allège leurs préoccupations quotidiennes. Le restaurant d’entreprise, doté d’une terrasse accessible donnant sur un jardin intérieur, est ouvert du matin au soir, et se révèle comme une destination séduisante tant pour les pause-déjeuner relaxantes que pour des réunions plus informelles au cours de la journée.

Maître-mot de cette opération séduction misant sur les services : la digitalisation. Une application dédiée aux services de l’immeuble a été lancée, permettant d’accéder en ligne aux services de l’immeuble (e-conciergerie, interface avec le facility manager, menu du restaurant d’entreprise) et aux services à proximité de l’immeuble (restaurants, transports, …). L’accès wifi a été généralisé à toutes les parties communes, et des écrans interactifs informent en temps réel de la météo, de la circulation et des prochains départs des transports en commun à proximité.

« Les lieux de travail se métamorphosent et le confort des équipes prime. C’est tout le sens de notre démarche de rénovation : nous avons porté notre attention sur la qualité des services et sur le développement d’espaces flexibles, collaboratifs et connectés. Ce nouvel Inspira 2.0 a convaincu le groupe SOGETREL de s’étendre et saura, j’en suis persuadé, séduire de futurs locataires.», indique Marc Bouckenheimer, Project Manager chez GCI. Parmi les autres utilisateurs d‘Inspira figurent l’entreprise allemande de transport et logistique Deutsche Post et l’expert en communications Genband.

À deux pas du centre commercial « Les 3 Moulins » récemment rénové, du RER et du tramway, Inspira vient d’être accrédité de la certification environnementale BREEAM In-Use Very Good.