AVELTYS, entreprise dédiée à la performance et la valorisation à long terme des bâtiments d’immobilier d’entreprise via les performances techniques et environnementales d’une part, le confort et les services aux usagers d’autre part, progresse dans le classement de l’organisme de notation EcoVadis et obtient la médaille Gold 2020. Avec un score de 72, AVELTYS se positionne ainsi parmi les 2% d’entreprises les plus vertueuses en matière d’engagement RSE selon EcoVadis.

L’objectif de la méthodologie d’évaluation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) d’EcoVadis est d’évaluer la qualité du système de management de la RSE d’une entreprise à travers ses politiques, les actions mises en place et les résultats. 70 % des entreprises du CAC40 et plus de 300 grands groupes internationaux utilisent la solution EcoVadis pour cartographier les risques, couvrir les exigences de prévention anti-corruption et de devoir de vigilance et encourager l’innovation sur toute la chaîne de valeur.

Les niveaux de reconnaissance EcoVadis CSR sont basés sur le classement en centile du score EcoVadis des entreprises et sur un score minimal par thème : Environnement, Social & Droit de l’Homme, Ethique. AVELTYS a obtenu en 2020 le score de 72, en amélioration de plus de 16 % par rapport à son classement en 2019.

« L’engagement en faveur du développement durable est inscrit dans l’ADN d’AVELTYS. Ces reconnaissances externes témoignent de notre préoccupation permanente de proposer de nouvelles offres à nos clients, de responsabiliser nos fournisseurs et de nous appliquer à nous-même les principes les plus vertueux en matière de responsabilités sociale et environnementale. » commente Guillaume Parisot, Président d’AVELTYS.

AVELTYS poursuit son développement et finalise une nouvelle offre de garantie carbone avec certains de ses clients pour renforcer ses capacités à s’engager à leurs côtés sur l’impact environnemental de leurs activités. Il s’agit, au même titre que pour la garantie de charges, de prendre un engagement de résultat quant aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) d’un bâtiment et d’en piloter la performance afin de s’assurer que l’objectif fixé ne soit pas dépassé.

Par ailleurs, c’est en s’inspirant de plus en plus directement de l’univers de l’hôtellerie qu’AVELTYS s’engage, dès la conception d’un actif jusqu’à l’exploitation du site, à œuvrer afin de délivrer la performance attendue, le confort maximal aux occupants et le tout dans le respect de charges optimisées et garanties.

A propos

Créée par Bouygues Immobilier et Schneider Electric en 2012, AVELTYS propose un engagement unique dans la gestion globale de la performance des immeubles tertiaires et possède une expertise complémentaire sur 3 missions :

  • Exploitation : Pilotage de la qualité de service et de la performance des actifs dans le cadre d’une maîtrise des charges
  • AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) : Accompagnement dans la préparation de l’actif à sa performance, à la maîtrise des charges et à l’intégration des nouveaux services répondant aux besoins émergents des occupants
  • Audits en due-diligence / Audits de charges

 

Chiffres clés :

–  6 M€ de CA en 2019

–  20 collaborateurs

–  + de 150 000 m² exploités, dont 5 Bâtiments à Energie POSitive (BEPOS)

–  + de 360 000 m² en mission AMO

 

www.aveltys.fr/

Contacts