Skip to main content

L’investisseur et asset manager Real I.S. vient de louer, en intégralité, son hôtel particulier du 53 avenue Hoche (Paris 8e) auprès de Cerruti 1881. Quelques semaines après l’achèvement de sa restructuration, cet ensemble immobilier proche de la place Charles de Gaulle va accueillir le siège de la maison de mode et de prêt-à-porter de luxe. Les équipes de Cerruti 1881 devraient s’y installer dès mars prochain.

L’hôtel particulier de 1854, acquis par Real I.S. en 2020, a bénéficié d’une profonde restructuration et d’une restauration de ses façades, réalisées en 18 mois par Axel Schoenert Architectes. Sur près de 1 500 m², le 53 Hoche capitalise dorénavant sur un hall d’accueil double-hauteur, un design intérieur épuré, un jardin intérieur, une terrasse au 5e étage ainsi qu’une verrière d’envergure. Au-delà de ses espaces de travail d’une grande clarté et aux configurations variées, l’ensemble intègre à présent un volet serviciel de standing : station-vélos, espaces de détente ou à vocation événementielle… Le lieu peut accueillir jusqu’à 130 postes de travail sur plusieurs niveaux, labellisés WiredScore en raison de leur connectivité.

En transférant son siège au sein du 53 Hoche de Real I.S., Cerruti 1881 s’implante à une adresse prestigieuse dont les caractéristiques convergent avec l’esprit de la Maison. L’agencement unique, la qualité de la réhabilitation, l’espace disponible, la localisation et l’utilisation de procédés vertueux ont convaincu Cerruti 1881. Avec la sélection de cet hôtel particulier restructuré, la marque réaffirme son positionnement sur le segment du luxe contemporain. Outre le siège, le 53 Hoche accueillera également l’atelier et le studio de création de la Maison. Près d’une centaine de personnes travailleront sur site.

« Nous sommes ravis d’accueillir Cerruti 1881 qui déménage ainsi au sein de notre trophy asset du Triangle d’Or. C’est la rencontre d’une maison connue pour son élégance et d’un hôtel particulier parisien qui partagent tous deux des origines remontant à la seconde moitié du XIXe siècle et se révèlent, en 2024, toujours en adéquation avec les valeurs actuelles. Tout a été pensé pour que le « 53 Hoche » offre un confort quotidien privilégié à ses futurs usagers. » se réjouit Christoph Erven, président de Real I.S. France.

Dans le cadre du plan de neutralité carbone de son portefeuille d’ici 2045, Real I.S. a mené cette restructuration lourde en veillant à déployer un savoir-faire respectueux des valeurs du développement durable. L’investisseur a ainsi fait appel aux principes de l’économie circulaire (réutilisation/recyclage des matériaux issus du bâtiment, recours au réemploi…) tout en étant attentif à l’impact écologique induit (collecteurs d’eau de pluie pour l’arrosage du jardin et de la terrasse notamment). L’hôtel particulier vise l’obtention de la certification environnementale BREEAM [1] en niveau « Excellent » ainsi que du label BBC [2] Effinergie « Rénovation ».

[1] BREEAM : Building Research Establishment Environmental Assessment Method, standard de certification – relatif à l’évaluation environnementale des bâtiments le plus répandu dans le monde

[2] BBC : Bâtiment Bas Carbone

À propos de Real I.S. :

Real I.S. est depuis près de 30 ans le fournisseur de fonds spécialisés en placements immobiliers, filiale de la BayernLB. Membre de la Sparkassen-Finanzgruppe (société́ regroupant des caisses d’épargne allemandes, des banques régionales et des compagnies associées), le groupe compte parmi les plus importants gestionnaires de portefeuilles sur le marché́ allemand. Sa gamme de produits et services s’étend des fonds d’investissements alternatifs (FIA spécifiques et fonds mutuels d’investissement alternatifs à capital fixe) aux solutions financières sur mesure, club deals et joint-ventures. Le groupe gère actuellement un portefeuille d’actifs estimé à 12,5 milliards d’euros. Real I.S possède deux entreprises agréées de gestion de placements (KVG) régies par le Code d’Investissement allemand (KAGB), ainsi que des filiales en France, au Luxembourg, en Espagne, aux Pays-Bas et en Australie.

Plus d’informations :
www.realisag.de/en

www.realis-australia.com.au

Service de Presse Real I.S. France : Treize Cent Treize

Tél. : 01 53 17 97 13

E-mail : Presse_RealISFrance@treizecenttreize.fr

Contacts : Aurélie Caron – Vincent Alour – Alain N’Dong