Dans le contexte troublé du marché actuel en quête de nouveaux repères, Colliers Global Investors France maintient son plan d’arbitrage initialement prévu, actant le succès de ses stratégies de valorisation et de renforcement de l’attractivité des immeubles qui lui ont été confiés.
Qu’il s’agisse de bureaux, commerces, logements ou d’immobilier à vocation logistique, Colliers Global Investors France s’attache à identifier les potentiels parfois négligés des immeubles. La société entend ainsi démontrer son expertise d’asset et de project manager en déployant des stratégies axées sur la valorisation des sous-jacents afin de générer de la création de valeur.
Relevant de la même stratégie que celle qui avait été suivie pour la vente du 92 Wagram à Paris (cédé après avoir été recommercialisé à l’issue d’un programme de travaux de rénovation permettant de rendre l’immeuble conforme aux attentes du décret tertiaire) ainsi que celle du retail park situé en plein cœur de la ZAC de la Martelle à Aubagne et du portefeuille SEED composé de six jardineries renouvelées, Colliers Global Investors a vendu un immeuble d’habitation à un bailleur social. D’une superficie de 3 200 m² et composé d’une soixantaine de logements, l’ensemble est loué à hauteur de 85 %.
Géré depuis près de 10 ans par Colliers Global Investors, l’immeuble venait de faire l’objet de travaux de valorisation tant dans ses parties communes que dans les espaces privatifs afin d’assurer un positionnement encore plus en adéquation avec les attentes de ses locataires et la réglementation énergétique.
« Cette cession s’est finalisée à une valeur conforme aux aspirations de notre client vendeur. Quelle que soit la classe d’actif, nous sommes attentifs à l’identification des potentialités non exploitées pour que le positionnement de l’immeuble concorde avec son marché. Toujours en quête de création de valeur, nous étudions toutes les pistes pour y parvenir qu’il s’agisse de renouvellement des baux pour des durées longues, d’implémentation de nouveaux services dans une perspective d’amélioration du rating ESG de chaque actif et de mise en conformité avec les aspirations du décret tertiaire ou des trajectoires CRREM. » explique Arnaud Broussou, président de Colliers Global Investors France.
« Notre expertise transverse offre à nos équipes un point de vue global quant à l’évolution des aspirations des usagers d’un bâtiment. À l’heure de l’hybridation des lieux et de la perméabilité entre vies professionnelle et privée, nous travaillons pour faire évoluer les patrimoines de nos clients en dotant chaque espace d’une spécificité qui le distingue dans son environnement concurrentiel. » précise Grégoire Deramecourt, le directeur général de la société.
Contacts presse
Agence Treize Cent Treize : Lou Girault-Solal – Aurélie Caron – Alain N’Dong
Mail : Presse_
Tél : +33 (0)1 53 17 97 13
À propos de Colliers Global Investors
Avec environ 98 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le monde, dont plus de 2 en France, Colliers Global Investors, société agréée par l’AMF, est la filiale indépendante d’asset management du groupe Colliers (l’un des trois leaders mondiaux de la prestation de services immobiliers). Gestionnaire d’investissements, la société est spécialisée dans l’immobilier européen de grande qualité, toutes classes d’actifs confondues. Elle investit dans le cadre de mandats pour le compte d’investisseurs institutionnels, régimes de retraite publics et privés, fonds de dotation, compagnies d’assurance, family offices, de clubs deals ou pour ses propres fonds. Active sur l’intégralité du spectre de création de valeur et sur tous les couples rendement/risque, Colliers Global Investors se distingue en s’attachant à procurer à ses clients-investisseurs des rendements élevés et est reconnue pour l’impact positif qu’elle peut générer sur les territoires au sein desquels elle investit et opère.