Foncière Raynouard, family office spécialisé dans l’acquisition, la transformation et le re-développement d’immeubles, principalement à Paris, poursuit sa croissance. La société lance la restructuration lourde d’un immeuble de bureaux qu’elle a acquis au 9 rue d’Argenson (Paris 8), dans le quartier central de affaires.

En plein cœur du quartier central des affaires, Foncière Raynouard a lancé la valorisation de son investissement effectué au 9 rue d’Argenson.

D’importants travaux de restructuration-extension vont être engagés sur cet ensemble en pierre de taille construit en 1880 qui affiche une architecture de transition typique entre le style Haussmannien et les mouvements architecturaux plus modernes. Dans le prolongement de la rue Cambacérès, entre la rue de la Boétie et le Boulevard Haussmann, l’immeuble bénéficie d’une localisation prime très accessible et préservée près du métro Miromesnil.

Le bâtiment, qui se déploie sur 7 niveaux + rooftop, a été repensé par l’architecte Vincent Eschalier, pour développer 2 200 m² d’espaces de travail avec des terrasses et un rooftop, vue panoramique sur Paris. L’objectif est non seulement de repositionner l’immeuble en le dotant de prestations aussi exceptionnelles qu’élégantes, mais aussi de créer des surfaces et valoriser ses espaces extérieurs (cour, balcons, terrasses rooftop…). À l’issue des travaux, l’immeuble affichera une capacité d’accueil de 300 personnes.

« Le 9 Argenson est un produit exclusif doté de prestations uniques. Compte tenu de ses qualités intrinsèques et de sa localisation privilégiée, nous souhaitons positionner cet ensemble de bureaux sur le segment supérieur du marché du QCA parisien. Son gabarit, dans le marché actuel, est assez rare, ce qui en fait une opportunité recherchée par des entreprises en quête d’espaces de travail neufs, de grande qualité, autonomes et centraux. » explique Michael Attal, Directeur Général de la Foncière Raynouard.

Avec un hall majestueux, un patio et une terrasse-jardin au premier étage, le bâtiment offrira, en effet, des conditions d’usage privilégiéesavec de grands volumes, d’importantes hauteurs sous plafond et une gamme de services (salons, bar, espaces d’attente, salle de conseil…) encore rares pour ce gabarit de bâtiments.

 

La livraison de l’ensemble immobilier restructuré, qui vise la certification environnementale BREEAM Very Good, est annoncée pour la fin du dernier trimestre 2021.

Les visuels en HD sont disponibles sous ce lien (téléchargeables jusqu’au 20 octobre 2020)
Copyright : DR Foncière Raynouard 

À propos de Foncière Raynouard

Foncière Raynouard est un développeur et investisseur immobilier indépendant fondé en 2015 par Michael Attal. Très active dans l’immobilier tertiaire parisien, la société se distingue par son savoir-faire dans la restructuration, voire la reconversion d’usage, d’immeubles désuets bénéficiant d’excellentes localisations.

Pour toute information complémentaire, demande de visuel ou d'entretien

Service de Presse : Agence Treize Cent Treize

Tél. : 01 53 17 97 13

Contacts : Nolwenn Champault – Alain N’Dong

E-mail : [email protected]fr