Skip to main content

Générale Continentale Investissements (GCI) commercialise 1 500 m² de l’immeuble Belles Feuilles auprès d’Amboise Partners, une des plus importantes et plus anciennes sociétés de Private Equity européennes.

GCI a conclu un bail sur une partie de l’immeuble Belles Feuilles situé Paris 16e pour le compte d’une société affiliée à Lone Star Real Estate Fund V en joint-venture avec GCI.

Amboise Partners a pris à bail environ 1 500 m2 au sein de l’immeuble de bureaux Belles Feuilles. Cette signature –qui intervient quelques mois après la signature d’un BEFA avec le cabinet d’avocats Orrick- valide l’attractivité de Belles Feuilles et la qualité de cet actif prime, répondant aux nouvelles habitudes de travail et aux nouvelles attentes des utilisateurs, avec des certifications environnementales facilitant la mise en place d’une politique RSE.

Situé dans le 16e arrondissement de Paris à proximité de l’avenue Victor Hugo et la Porte Dauphine, dans le QCA, l’immeuble est desservi par d’excellents moyens de transports en commun et bénéficie d’un environnement de qualité. Il s’élève dans un quartier très prisé par les utilisateurs qui offre de nombreux services et activités. Cet immeuble développe 12 000 m² de surface utile à usage de bureaux, répartis sur 7 étages et comprend 231 places de parking. L’immeuble, qui a fait l’objet d’une restructuration complète avec le cabinet d’architectes DTACC, est en cours de livraison. Il propose des espaces d’exception, avec une offre complète de services destinée aux futurs occupants.

Ses plateaux d’environ 1 500 m2 s’articulent autour d’un patio central paysagé. Belles Feuilles dispose de multiples terrasses bénéficiant de vues dégagées, ainsi que de nombreux services pour les futurs preneurs.

« Nous sommes très satisfaits à l’idée d’accueillir Amboise Partners sur cet actif, qui a été pensé très en amont pour les utilisateurs. La signature d’Amboise Partners, après celle d’Orrick, confirme l’attractivité de Belles Feuilles, qui est un immeuble nouvelle génération, attirant des locataires de qualité et issus de différentes industries. Belles Feuilles s’impose comme un pôle tertiaire moderne et attractif, au cœur du 16e arrondissement de Paris. » commente Raphael Raingold, Directeur Associé de GCI.

Fondée en 1972 par Maurice Tchenio, Amboise Partners est l’une des plus importantes et plus anciennes sociétés de Private Equity européennes. En plus de son rôle de conseil en investissement de la société cotée Altamir, Amboise Partners gère principalement les quatre fonds de la fondation AlphaOmega, une fondation pionnière en matière de Venture Philanthropy qui soutient 7 associations de terrain et accompagne plus de 320 000 jeunes français.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’emménager dans l’immeuble Belles Feuilles. Nous avons été convaincus par la qualité de l’actif, la flexibilité de ses plateaux ainsi que l’ensemble des services proposés. Les équipes d’Amboise Partners et de la fondation AlphaOmega se réjouissent de démarrer un nouveau chapitre de leur histoire dans cet actif répondant aux dernières normes environnementales, dans un secteur prestigieux. » commente Maurice Tchenio, Président d’Amboise Partners.

GCI et Lone Star étaient conseillés par CBRE, Archers et Europtima. Amboise Partners était représentée par le cabinet Ollyns ainsi que par CBRE.

Contacts GCI :

Raphael Raingold : +33 1 56 68 48 00 – [email protected]

Service de Presse : Treize Cent Treize – Alain N’Dong – Tél. : +33 1 53 17 97 13

E-mail : [email protected]

Contacts Lone Star:

Contact presse : Guillaume Foucault – +33 6 52 113 765 – [email protected]

À propos de Générale Continentale Investissements

Créée en 1975, Générale Continentale Investissements (GCI) est devenue l’un des leaders du développement et de l’investissement immobilier tertiaire en France. GCI, avec des partenaires de premier rang, a investi dans plus de
1 700 000 m² de bureaux et autres actifs tertiaires, principalement à Paris, en Région Parisienne à Lyon et à Londres. Les investissements effectués dans ce cadre ont inclus des projets de rénovation, des nouvelles constructions ou des acquisitions d’immeubles occupés.

Pour plus d’informations : www.gci-site.com

À propos de Lone Star

Lone Star, fondée par John Grayken, est une société de capital-investissement de premier plan conseillant des fonds qui investissent à l’échelle mondiale dans l’immobilier, les actions, le crédit et d’autres actifs financiers. Depuis la création de son premier fonds en 1995, Lone Star a organisé 21 fonds de capital-investissement avec des engagements de capital totalisant environ 85 milliards de dollars. La firme organise ses fonds en trois séries : la série Fonds immobilier commercial; la série Opportunity Fund; et la série des fonds hypothécaires résidentiels américains. Lone Star investit au nom de ses commanditaires, qui comprennent des investisseurs institutionnels tels que des fonds de pension et des fonds souverains, ainsi que des fondations et des dotations qui soutiennent la recherche médicale, l’enseignement supérieur et d’autres causes philanthropiques.

Pour plus d’informations sur Lone Star, se rendre sur www.lonestarfunds.com