Groupe Arcange se lance sur les réseaux sociaux

By 13 décembre 2018Actualités, Conseil
Logo arcange

Groupe Arcange, client fidèle de Treize Cent Treize sur des sujets web, presse et de création graphique a confié à l’agence le déploiement d’une stratégie de community management sur les principaux réseaux sociaux.

Une stratégie qui se matérialise par la création de comptes sur Facebook, Twitter, Instagram et la prise en main de la page LinkedIn du Groupe. Cette présence sur les réseaux sociaux permet au Groupe Arcange de communiquer sur ses actualités, ses retombés presse, de mettre en avant ses acquisitions et d’étendre ainsi sa visibilité.

La participation du Groupe Arcange au SIMI (Salon de l’Immobilier d’Entreprise) du 5 au 7 décembre derniers, fut l’occasion pour Treize Cent Treize de saisir l’opportunité qu’offre cet événement à fort potentiel conversationnel, de développer la visibilité du Groupe Arcange sur les réseaux sociaux en peu de temps. En communiquant de manière poussée et optimisée sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram lors de ce salon professionnel, le Groupe Arcange a vu sa communauté d’abonnés et sa visibilité sur les réseaux sociaux s’accroître de manière significative. Les publications sur les différents réseaux sociaux ont généré beaucoup d’engagement et ont notamment été relayées par les community managers du SIMI.

Chiffres clés à l’occasion du SIMI :

  • Twitter : 6 700 impressions*, 1.7 % de taux d’engagement
  • Facebook : 5 200 impressions, 32.74 % de taux d’engagement, nombre d’abonnés x 2
  • LinkedIn : 5 500 impressions, 8.2 % de taux d’engagement, 26 % de hausse du nombre d’abonnés
  • Instagram : 800 impressions, 17.22 % de taux d’engagement

*nombre de fois que les utilisateurs ont vu une publication