Hemisphere et un fonds américain viennent d’acquérir auprès d’Amundi Immobilier, opérant pour le compte des fonds internes dont il assure la gestion, l’immeuble View, à Paris (20e).

Cet ensemble de 22 700 m2 s’élève le long du boulevard périphérique, Porte des Lilas, au cœur d’une régénération urbaine. Pour finaliser la commercialisation de cette opération, déjà louée à hauteur de 30 %, Hemisphere entend déployer une stratégie tournée vers l’utilisateur et capitaliser sur son offre H2S (Hemisphere Smart Services) qui associe aux espaces loués, services et flexibilité d’usage des parties communes.

Hemisphere investit dans un nouvel immeuble de bureaux le long du boulevard périphérique parisien : View. Signé du cabinet d’architectes Baumschlager Eberle et livré fin 2018 à Amundi Immobilier par Nexity et Crédit Agricole Immobilier, l’ensemble déploie sur six étages avec rez-de-chaussée, rez-de-jardin et deux niveaux de sous-sol, ses quelque 22 700 m². View dispose d’une visibilité exceptionnelle, avec 140 mètres linéaires de façade à l’entrée du boulevard périphérique Porte des Lilas. Constitué de deux ailes, il est doté de deux halls autonomes, d’une cellule commerciale, de deux vastes patios et de terrasses accessibles aux 3e, 5e et 6e étages. Sur le plan environnemental, View est certifié et labellisé HQE (passeport Exceptionnel), BREEAM (Excellent), Effinergie + et se situe 40 % au-delà des exigences de la RT 2012.

Avec des plateaux divisibles d’environ 3 500 m² proposant 87% de surfaces de bureaux en premier jour, l’immeuble affiche une capacité d’accueil de 1 840 personnes en l’état, pouvant aisément être portée à 2 060 personnes. Au-delà de ses accès en transports individuels, View s’élève à quatre minutes à pied de la station de métro Porte des Lilas (lignes3B et 11 menant directement au cœur de Paris) et à six minutes de la station du T3, le tramway reliant les portes de la capitale. Huit lignes de bus complètent ces transports collectifs.

View accueille déjà CBRE Property Management ainsi que les équipes Île-de-France Nord-Est de la société de conseil sur environ 2 300 m² au rez-de-chaussée et au premier étage. Au cours du premier trimestre 2021, les équipes de Voip Télécom se regrouperont au sein de l’immeuble sur 2 300 m² et un troisième locataire viendra occuper une partie du deuxième étage sur 1 800 m².

Hemisphere va implémenter son offre H2S. Ce programme, développé à isocoût pour l’utilisateur, valorise les parties communes en les rendant flexibles et collaboratives. La démarche intègre un restaurant co-working, des salles à manger VIP, une cafétéria « work café », une conciergerie digitale, une building App, un espace de fitness (fitness class) et une salle polyvalente de près de 100 personnes. Dans un contexte où, plus que jamais, les sociétés souhaitent attirer et fidéliser les talents, Hemisphere va donc capitaliser sur les différentes composantes de son offre H2S pour achever la commercialisation de View.

Pour cette acquisition, Hemisphere s’est appuyé sur les conseils de l’étude notariale Le Breton Notaires, des cabinets d’avocats Gide Loyrette Nouel sur le plan légal, et Racine sur le plan fiscal, ainsi que de Delpha pour le volet technique. Amundi Immobilier était assisté par l’étude notariale Wargny Katz.

Hemisphere en bref...

Hemisphere est une société indépendante d’investissement et de gestion immobilière spécialisée dans le secteur tertiaire (bureaux, logistique et espaces commerciaux) et le logement. Hemisphere a aujourd’hui environ 700 millions d’euros d’actifs sous gestion en Ile-de-France, tant en développement qu’en revalorisation d’immeubles existants. Hemisphere met au cœur de sa stratégie d’investissement la compréhension des besoins des utilisateurs, en privilégiant notamment de nouveaux concepts d’espaces de travail, d’exploitation et de services qui répondent le mieux possible aux nouveaux besoins des entreprises.

Pour en savoir plus : www.hemisphere-cap.com

Contacts Presse

Cédric Vallin, Président d’Hemisphere                               Service de Presse : Agence Treize Cent Treize

Tél. : +33 6 80 30 28 35                                                       Tél. : 01 53 17 97 13

[email protected]com                                     Contacts : Nolwenn Champault – Alain N’Dong

29-31 rue de Courcelles -75 008 Paris                                 E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr