
Après FirstOne (à Saint-Quentin-Fallavier), S-One est la seconde plate-forme logistique développée par JMG Partners dans le cadre de son partenariat avec LaSalle. Elle vient également d’être certifiée BREEAM – niveau Very Good. Livrée en 2020, et d’ores et déjà louée à 50 % auprès de Joker Log, cette plate-forme de 35 554 m² d’espaces de stockage avec des bureaux d’accompagnement, s’élève en façade de la Francilienne (N 104) à Tigery, sur l’opération d’intérêt national développée par l’EPA Sénart.
La réduction de l’empreinte carbone du bâtiment reflète la logique d’exemplarité écologique de JMG Partners, qui dote ses opérations à vocation logistique de ses valeurs éco-responsables. Cette certification de haut niveau résulte du travail effectué avec ADDENDA, Assistant à Maître d’Ouvrage pour le volet environnement, et notamment avec la mise en place d’éléments distinctifs tels qu’un bâtiment 100 % LED, le recyclage des eaux de pluie pour l’alimentation des sanitaires, l’installation de bornes de rechargement pour les voitures, le tri sélectif sur le chantier qui a permis d’atteindre un taux de revalorisation des déchets de chantier supérieur à 85%, et la mise en place de végétaux et d’équipements favorisant la biodiversité, en ligne avec la stratégie RSE de l’EPA Sénart.
« L’immobilier à vocation logistique a franchi une nouvelle étape. Hormis les performances techniques et la qualité architecturale, la valeur ajoutée des bâtiments de Classe A s’exprime grâce à une conception démontrant que respect de la dimension environnementale et plates-formes de traitement, conditionnement ou distribution sont désormais compatibles. Ce sens des responsabilités se concrétise aussi par une meilleure intégration dans les paysages alentour et la végétalisation croissante des sites. » explique Éric Gagnière, Président de JMG Partners.
Au-delà de sa localisation et de ses qualités intrinsèques, S-One, acquis pour le compte du fonds ENCORE+ géré par LaSalle, revendique sa dimension environnementale, notamment via les choix effectués pour limiter son empreinte écologique, atout significatif auquel sont sensibles les professionnels de la logistique, soucieux d’appliquer à leur poste immobilier les valeurs du Développement Durable.
À propos de JMG Partners
Créé fin 2016 et avec, aujourd’hui, des bureaux à Paris et Lyon, JMG Partners, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, intervient pour le compte de collectivités, de chargeurs, de logisticiens et d’investisseurs, de l’aménagement à la commercialisation, en passant par la promotion et la construction. En 2019, JMG Partners a intégré les compétences de GreenField Aménagement pour proposer aux collectivités des solutions durables avec un angle environnemental fort, qu’il s’agisse d’aménagement de parcs d’activités ou logistiques, de projets de requalification de friches. Capitalisant sur le savoir-faire, le parcours et la grande expérience de ses co-fondateurs, Éric Gagnière, Xavier Marchais et Jean-Michel Jédélé, la société imagine de nouveaux concepts pour répondre aux enjeux de la logistique moderne et de la ré-industrialisation. JMG Partners développe ainsi des bâtiments innovants et à forte valeur ajoutée sous des formats adaptés notamment à l’e-commerce, à la logistique et aux activités industrielles. La qualité du montage, de l’architecture, du paysage et de la réalisation des constructions, l’accompagnement personnalisé des clients utilisateurs ainsi que le respect des engagements pris sont des points fondamentaux de sa stratégie de développement.
Contacts
Service de Presse de JMG Partners : Treize Cent Treize
Téléphone : 01 53 17 97 13 – E-mail : Presse_JMGPartners@
Contacts : Aurélie Caron, Nolwenn Champault et Alain N’Dong