Skip to main content

ALSEI ENTREPRISE, le développeur immobilier et partenaire des territoires, spécialiste de l’immobilier des entreprises poursuit ses investissements R&D en faveur de la préservation de l’environnement. Ainsi, pour la première fois, un bâtiment industriel vient d’obtenirune labellisation énergétique E4C1. Cette caution de Certivéa salue les performances écologiques de l’INNOVESPACE* Taverny 2 situé dans le Val d’Oise.

En bordure de la forêt Domaniale de Montmorency, INNOVESPACE Taverny est un parc d’activités de plus de 11 000 m2 situé au sein de la ZAC des Ecouardes, à une vingtaine de kilomètres de Paris. Il est composé de deux bâtiments et d’un pôle de vie de près 1 500 m².

Très engagé en faveur de la diminution de l’empreinte environnementale de ses réalisations, ALSEI ENTREPRISE vient d’obtenir la labellisation E+C- du bâtiment de la seconde tranche de son parc d’activités INNOVESPACE Taverny.

L’immeuble affiche de nombreuses performances sur le planenvironnemental. Celles-ci lui ont permis d’obtenir la note E4C1, E4 étant la note maximale sur le plan énergétique. Ceci en fait le premier bâtiment privé à être labellisé E4 dans la catégorie industrie (cinquième bâtiment français à se voir attribuer ce niveau énergétique depuis la création du label).

Avec 412 panneaux photovoltaïques en toiture (sur une surface de 750 m2) qui délivrent une puissance totale de 154,5 kWc pour une production d’électricité attendue de 145 MWh par an, le bâtiment propose 3 687 m² d’espaces de travail.

L’énergie produite sera exploitée par la société d’investissement AENOW, filiale du Groupe ALSEI spécialisée dans les énergies renouvelables.

Lancé fin 2016 à l’initiative du Ministère chargé de l’Environnement pour préfigurer la Réglementation Environnementale 2020 (RE2020),E+C- est un label expérimental français. Il évalue la performance énergétique d’un bâtiment et son niveau d’émissions de gaz à effet de serre suite à une analyse de son Cycle de Vie. Délivré par Certivéa, il atteste du respect des bonnes pratiques mises en place dans le bâtiment ainsi que de ses performances énergétiques et environnementales.

« Nous sommes fiers que notre bâtiment reçoive un tel niveau de labellisation. Au-delà du fait qu’il s’agisse d’une première pour ce type de réalisation, cela témoigne de la volonté et de la capacité du Groupe ALSEI à proposer aux entreprises des immeubles vertueux adaptés à leurs besoins, s’alignant ainsi parfaitement sur des valeurs d’acteurs économiques responsables. » se réjouit Olivier LEGRAS, Directeur Développement Durable d’ALSEI ENTREPRISE.

« Le succès commercial rencontré par ce programme, avec la vente à un investisseur du premier bâtiment livré ainsi que le taux d’occupation à 100 % du parc, confirmait déjà la bonne dynamique économique du site. Aujourd’hui, avec cette labellisation, inédite pour cette classe d’actifs, nous démontrons que l’immobilier tertiaire est aussi clairement engagé sur la voie de la sobriété énergétique. » explique Jérémy COHEN, Directeur Activités Île-de-France d’ALSEI ENTREPRISE.

À propos du Groupe ALSEI

Le Groupe ALSEI est un acteur global du développement de la ville. De l’aménagement à l’asset management, en passant par la maîtrise d‘œuvre, le bureau d’études, la promotion et la gestion locative, il couvre l’ensemble des métiers de l’immobilier. Premier promoteur immobilier indépendant à avoir obtenu une double certification ISO pour ses démarches qualité (ISO 9001) et environnementale (ISO 14001), le groupe opère sur l’ensemble du territoire français tant en métropole qu’à La Réunion.

Ses filiales sont organisées par compétences : ALSEI ENTREPRISE (pour l’immobilier tertiaire, logistique, commercial et d’activité), DAVRIL PROMOTION (pour l’immobilier résidentiel), AIC (pour l’ingénierie et la construction) et le GROUPE OPALE ALSEI (pour ses activités en territoire ultramarin).

En 2021 le Groupe ALSEI, qui compte le fonds BC Partners European Real Estate I comme actionnaire majoritaire, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 120 millions d’euros.

Plus d’informations sur www.alsei.com

À propos d’ALSEI ENTREPRISE

ALSEI ENTREPRISE, développeur immobilier et partenaire des territoires, est le spécialiste de l’immobilier des entreprises. ALSEI ENTREPRISE conçoit et réalise des ensembles immobiliersdivisibles : immeubles de bureaux, parcs d’activités (concept INNOVESPACE), plateformes logistiques multimodales (concept STOCKESPACE), locaux industriels « clés-en-main », hôtels et commerces en site urbain.

ALSEI ENTREPRISE conçoit ses immeubles en intégrant les besoins fonctionnels des utilisateurs, les exigences patrimoniales es investisseurs et les objectifs de développement de chaque territoire.

En plus de son siège social à Paris, ALSEI ENTREPRISE a développé un réseau national compose de quatre bureau répartis sur l’ensemble du territoire français, métropolitain et réunionnais. Cetteproximité est une force qui permet à ALSEI ENTREPRISE de répondre au mieux aux exigences et aux besoins de chaque région.

Contacts

Service de Presse : Treize Cent Treize

Mail : Presse [email protected]fr

Contacts : Nolwenn Champault – Alain N’Dong

 

Laurence COEFFIER

Responsable Communication |+ 33 (0)1 40 40 29 51 | +33 (0)6 86 41 58 97 | [email protected]