Skip to main content

Les premiers baux au sein de la tour ALTO, livrée fin 2020 à Paris La Défense, viennent d’être signés pour près de 6 000 m2, soit environ 15 % des espaces de travail du nouvel ensemble. Issues de filières d’activités variées, les entreprises locataires sont toutes de nouveaux arrivants dans le premier quartier d’affaires européen. Pour ALTO, LaSalle Investment Management (« LaSalle ») a déployé une stratégie de commercialisation multi-locataires, qui séduit dans le contexte actuel.

ALTO, une des trois nouvelles tours de Paris La Défense, va accueillir ses premiers usagers. Près de 500 personnes vont prochainement emménager dans cet ensemble immobilier à l’architecture signée
IF Architectes, qui se révèle être une des opérations les plus titrées sur le plan environnemental de Paris La Défense.

Fujitsu va transférer son siège social France, jusqu’à présent situé à Asnières-sur-Seine, sur environ 2 200 m2 au sein d’ALTO.
Ce leader des technologies de l’information et de la communication va s’implanter sur deux étages de la tour.

L’agence internationale de communication événementielle WMH Project, jusqu’à présent basée près du parc des Bruyères à Courbevoie, déménage son siège social pour s’installer sur un étage complet d’ALTO (environ 1 600 m2).

Un leader français du shopper marketing vient, lui aussi, de décider de quitter son actuelle implantation dans les Hauts-de-Seine pour déménager son siège afin que ses équipes prennent possession d’un plateau de 1 600 m2 de la tour.

BNP Paribas Real Estate Property Management a choisi de créer, au sein de la tour ALTO, une agence pour son centre d’expertises « My Services, Make your building unique » regroupant les pôles de conseil suivants afin de mieux accompagner ses clients dans leurs enjeux actuels et futurs : Grands Ensembles, spécialiste de la gestion d’immeubles complexes, Project Management, spécialiste du suivi pour compte de tiers de gros travaux, Prévention des risques incendies, spécialiste des enjeux incendies et Conseil aux Bâtisseurs, spécialiste de l’accompagnement pré-livraison d’immeubles en construction ou en réhabilitation.

Enfin, le commerce au pied de la tour, d’une surface de 250 m2, a également été loué. L’enseigne de restauration rapide healthy Dubble y ouvrira les portes d’un nouvel établissement dès la fin de ce mois.

« Ces signatures démontrent qu’avoir conçu ALTO aussi dans une logique multi-locataires, en accordant une autonomie maximale à chacun, se révèle très adapté au regard des mesures sanitaires aujourd’hui recommandées aux entreprises. Avec sa faculté de dissocier les flux de circulation notamment grâce à ses halls, son traitement d’air par étage, ses fenêtres qui s’ouvrent, ses prestations en room service et
ses ascenseurs sans rupture de charge, ALTO coche les cases des nouveaux cahiers des charges
des entreprises préoccupées de la qualité sanitaire de leurs espaces de travail. L’intégration de nombreux services, la création de destinations multiples en son sein, son appli dédiée et surtout cette faculté, unique pour une tour, de proposer des plateaux entiers aux superficies variées (de 1 000 à près de 1 700 m2),
la distingue dans son environnement concurrentiel. Ces qualités offrent l’opportunité à des acteurs exigeants mais non consommateurs de dizaines de milliers de mètres carrés de s’implanter à Paris La Défense dans des conditions privilégiées. » commente
Beverley Kilbride, Présidente de LaSalle France.

Pour la négociation de ces baux, LaSalle était conseillée par l’équipe d’avocats de Xavier Jancene du cabinet Allen & Overy. La tour ALTO est commercialisée par BNP Paribas Real Estate, CBRE et JLL.

Données-clefs ALTO

  • 38 étages pour atteindre 160 mètres de hauteur depuis la rue
  • 51 000 m2 d’espaces de travail et de services
  • Une forme évasée inédite : rez-de-chaussée : 1 000 m2 – 38e étage : 1 900 m2
  • 5 espaces de restauration, auditorium 100 % vitré avec foyer, business center, espace wellness/fitness
  • 340 m2 au sommet répartis en 2 terrasses accessibles
  • 3 certifications et label environnementaux : HQE Exceptionnel, BREEAM Outstanding et Effinergie+
  • 2 labels d’usage et de confort : Well building Silver et WiredScore Platinum
  • 2 000 m2 de parvis aménagé et végétalisé au pied de la tour

À propos de LaSalle Investment Management | Investir aujourd'hui. Pour demain.

LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers avec environ 69 milliards de dollars d’encours sous gestion (au 31/12/2020) dans des fonds cotés et non cotés. LaSalle est présent sur une large gamme de marchés de capitaux immobiliers et assure la gestion opérationnelle de ses actifs. La société investit aussi bien sur les marchés actions que dans des produits de dette, tant sur des produits cotés que non cotés, pour le compte d’une clientèle comprenant des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations et des investisseurs privés de toutes origines. LaSalle est une filiale indépendante de JLL (NYSE: JLL), une des plus grandes sociétés de gestion immobilière au monde.

Plus d’informations : www.lasalle.com

 

Ces renseignements sont fondés sur l’analyse du marché et les prévisions de LaSalle et ne doivent pas être considérés par le lecteur comme des conseils de recherche ou de placement concernant les fonds LaSalle ou tout émetteur ou titre en particulier. L’information contenue dans le présent document est fournie à titre indicatif et informatif et ne constitue pas une recommandation, une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente d’une participation dans le fonds ou d’autres titres ou d’adoption d’une stratégie de placement (toutefois, si le présent communiqué est jugé légalement comme constituant une telle offre, il ne sera alors disponible dans aucune juridiction où la loi ou la réglementation locale interdit ou ne permet pas de faire une telle offre). Une telle offre d’investissement, si elle est faite, ne sera faite qu’à certains investisseurs institutionnels ou accrédités (ou à toute catégorie équivalente d’investisseurs en vertu des lois en vigueur) au moyen d’une notice de placement privé ou d’un document d’offre et conformément aux lois et règlements applicables. La performance passée ne préjuge pas des performances futures et aucune annonce ne doit être interprétée comme une prévision ou une garantie de résultats futurs.