Skip to main content

LaSalle Investment Management (« LaSalle ») vient d’acquérir trois immeubles d’habitation, situés à Copenhague (Danemark). LaSalle a effectué cet investissement pour le compte de son fonds paneuropéen Encore +. Le vendeur était le fonds de pension danois P+.

Le portefeuille acquis est composé de 270 appartements, tous situés à Copenhague, dans des quartiers agréables et dotés d’excellents équipements. Disposant, pour la plupart, de balcons, d’espaces verts et de cours intérieures, ces logements sont presque tous loués. Environ 1 000 m2 de commerces sont également répartis entre les différents immeubles.

« Nous sommes heureux d’annoncer l’achat d’un portefeuille résidentiel aussi qualitatif dans une ville européenne de premier ordre. Nous sommes convaincus que, notamment grâce à leurs excellentes localisations, ces actifs vont générer, pour nos investisseurs, un flux de revenus long terme. Ils contribuent également à augmenter la diversification du fonds en termes de typologies et de géographies. » se réjouissent David Ironside, gestionnaire du fonds Encore+ et Alexandre Arhuis-Grumbach, Head of Encore+ Transactions chez LaSalle.

Pour cette transaction, LaSalle était conseillée par Keystone Investment Management ainsi que par Accura, KPMG et Drees and Sommer.

À propos de LaSalle Investment Management | Investir aujourd'hui. Pour demain.

LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers avec environ 73 milliards de dollars d’encours sous gestion (au T2 2021) dans des fonds cotés et non cotés. LaSalle est présent sur une large gamme de marchés de capitaux immobiliers et assure la gestion opérationnelle de ses actifs. La société investit aussi bien sur les marchés actions que dans des produits de dette, tant sur des produits cotés que non cotés, pour le compte d’une clientèle comprenant des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations et des investisseurs privés de toutes origines.

Pour plus d’informations, visitez www.lasalle.com et LinkedIn.

À propos d'Encore+

La stratégie d’investissement du fonds Encore+ consiste à acquérir des biens localisés dans les meilleurs marchés européens et à créer de la valeur grâce à une gestion active de ses immeubles. Encore+ figure parmi les fonds les mieux classés dans l’indice MSCI Investment Property Databank (IPD) Pan-Europe Property Funds Index (PEPFI).

 

Ces renseignements sont fondés sur l’analyse du marché et les prévisions de LaSalle et ne doivent pas être considérés par le lecteur comme des conseils de recherche ou de placement concernant les fonds LaSalle ou tout émetteur ou titre en particulier. L’information contenue dans le présent document est fournie à titre indicatif et informatif et ne constitue pas une recommandation, une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente d’une participation dans le fonds ou d’autres titres ou d’adoption d’une stratégie de placement (toutefois, si le présent communiqué est jugé légalement comme constituant une telle offre, il ne sera alors disponible dans aucune juridiction où la loi ou la réglementation locale interdit ou ne permet pas de faire une telle offre). Une telle offre d’investissement, si elle est faite, ne sera faite qu’à certains investisseurs institutionnels ou accrédités (ou à toute catégorie équivalente d’investisseurs en vertu des lois en vigueur) au moyen d’une notice de placement privé ou d’un document d’offre et conformément aux lois et règlements applicables. La performance passée ne préjuge pas des performances futures et aucune annonce ne doit être interprétée comme une prévision ou une garantie de résultats futurs.