Le Groupe Arcange investit à Joinville-le-Pont (94)

By 24 avril 2019Presse

Le Groupe Arcange vient d’acquérir un ensemble immobilier mixte de près de 2 000 m², associant logements et commerces, à Joinville-le-Pont dans le Val-de-Marne. Cette opération, qui intègre des perspectives de développement, illustre la stratégie de valorisation des biens caractéristique du Groupe Arcange.

Acquis en pleine propriété par le Groupe Arcange, l’ensemble immobilier occupe une emprise foncière de plus de 2 000 m². Situé 8 rue de Paris, en centre-ville, l’actif s’élève à 100 mètres de la station du RER A et de l’Hôtel de Ville. Il bénéficie des atouts d’une localisation sur un axe commerçant et attractif du cœur de Joinville-le-Pont.

L’investissement porte sur un ensemble constitué de plusieurs bâtiments indépendants :

  • un immeuble principal de logements de quatre étages proposant plus de 500 m² de commerces en rez-de-chaussée,
  • une maison indépendante s’élevant dans la cour intérieure du programme, qui compte 42 places de parking.

Les espaces commerciaux sont loués en totalité tant à des infrastructures de services de proximité (clinique vétérinaire, laboratoire d’analyses médicales) qu’à des commerces (Marionnaud, agence immobilière, boulangerie).

Convaincu des potentialités de cet actif, le Groupe Arcange a ainsi choisi de l’intégrer dans son portefeuille, dans une logique de long-terme. « Le repositionnement d’actifs dont les sous-jacents ne sont pas complètement exploités est une composante essentielle de notre core business. » explique Michaël Sfedj, Président du Groupe Arcange « À travers l’acquisition de cet ensemble mixte, nous envisageons dès à présent les perspectives de valorisation de cet actif, ce qui constitue pour nous une opportunité attractive pour exercer nos activités de foncière-opérateur. »

Dans cette opération, le Groupe Arcange était conseillé par l’étude Stock & Associés.