Skip to main content

Le Groupe Arcange investit rue du Faubourg Saint-Honoré

Par 12 novembre 20183 décembre 2018Presse

Paris, le 12 novembre 2018 · Le Groupe Arcange vient d’acquérir, avec deux partenaires, deux étages d’un ensemble immobilier situé 89-91 rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris 8).

Le Groupe Arcange, en partenariat avec Choiseul Invest et Foncière Européenne des Murs, a acquis, auprès de la SCPI propriétaire gérée par La Française REM, des espaces de bureaux au sein d’un ensemble composé de quatre bâtiments, rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris 8), dans le tronçon situé entre l’avenue Matignon et la rue du Colisée.

Construit en 1970 et partiellement rénové en 2014, l’actif se développe sur neuf étages surplombant deux cours intérieures. L’ensemble, qui dispose de belles terrasses, totalise environ 13 000 m² de bureaux avec des commerces en rez-de-chaussée.

L’acquisition porte sur 2 883 m² situés au troisième et au sixième étages, loués dans leur intégralité auprès de trois sociétés : les cabinets d’avocats Granrut et Kalone, ainsi que le cabinet de recrutement Spirit Search. 25 places de parking en infrastructure viennent compléter l’acquisition.

« Cet actif bénéficie d’une localisation prime assez exceptionnelle au sein du Quartier Central des Affaires de par la proximité des principaux centres de pouvoir français. Son intégration dans notre portefeuille nous dote d’un bien affichant un réel et très fort potentiel de valorisation. Son profil correspond à notre cahier des charges dont l’objectif est notamment d’identifier des actifs immobiliers nous permettant de déployer notre savoir-faire pour créer de la valeur. » explique Michaël Sfedj, Président du Groupe Arcange.

Dans cette opération, le Groupe Arcange était conseillé par Strock & Associés (Étude Strock, Klepping, Ganem-Cohen) et le Groupe Babylone, La Française REM, par Maître Guillaume Cartier (Etude GRAF Notaires Paris). Cette vente a été réalisée par l’intermédiaire des équipes investissement de SODICA.