Skip to main content

Paris, le 7 mai 2021 – Avant même la livraison de sa nouvelle réalisation, prévue pour fin 2021, le Groupe GDG pré-commercialise les 14 000  d’espaces de travail et de services de l’ensemble H2B, auprès de l’EM Normandie séduite par les nombreux atouts du site.

 

 

Le Groupe GDG annonce la création du Campus Paris Clichy qui accueillera l’EM Normandie au sein de son immeuble H2B. Avec une architecture signée Jean-Michel Wilmotte, H2Best une opération ambitieuse située 30-32 rue Henri Barbusse à l’entrée de Clichy (92), dans un environnement urbain dynamisé par l’opération Clichy-Batignolles et sa cité judiciaire. Cette annonce intervient quelques mois après la livraison du Campus Fleurus (Paris 6) et quelques semaines après l’acquisition de l’hôtel particulier Scipion-Sardini pour créer
le Campus Scipion (Paris 5).

Alors que l’immeuble H2B sera livré fin 2021, l’EM Normandie vient de le louer intégralement dans le cadre d’un BEFA[1] de 12 ans fermes. Figurant parmi les premières grandes écoles de management françaises, l’EM Normandie compte plus de 5 000 étudiants répartis sur cinq campus (Caen, Le Havre, Paris, Dublin et Oxford). La création du Campus Paris Clichy by GDG permettra le transfert de son actuel site parisien (3 700 m²) situé rue du Ranelagh (Paris 16) devenu trop restreint par rapport à la croissance de l’école, offrant ainsi à ses étudiants et enseignants un cadre résolument actuel, dépaysant, techniquement et technologiquement performant, propice à leur émulation quotidienne et aux ambitions de développement de la Business School.

 

« Notre spécialité est de redonner vie à des lieux oubliés. Accueillir l’EM Normandie au sein d’H2B nous ravit donc tout particulièrement. Lorsque nous avonsacquis deux bâtiments tertiaires mitoyens obsolètes en 2017, nous avons immédiatement opté pour leur démolition-reconstruction afin de créer un ensemble neuf et cohérent dans ce quartier en profond renouvellement que nous connaissons bien. En lançant la marque Campus by GDG, nous souhaitions nous affirmer sur le segment si spécifique des lieux pouvant accueillir des établissements d’enseignement supérieur dans des cadres performants et valorisants. Que le Campus Paris Clichy by GDG soit la future adresse d’une grande école de management historique française démontre l’intérêt de réinventer les territoires et leur bâti pour appréhender l’avenir sous les meilleurs auspices. » se réjouit Rémi Gaston-Dreyfus, Président-fondateur du Groupe GDG.

« Nous sommes très fiers de pouvoir investir ce magnifique campus qui répond à toutes nos attentes en termes de surface, d’équipements, d’environnement et de confort. A 150 ans, l’EM Normandie se dote de moyens considérables pour accueillir ses étudiants et accompagner son développement. » ajoute Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie.

Le futur Campus Paris Clichy by GDG proposera, sur 10 niveaux de superstructure avec rez-de-chaussée et de-jardin, 13 700 m2  d’espaces de travail et de services, complétés par 1 815 m² de terrasses et jardins, 65 emplacements de parking, 45 places dédiées aux scooters et motos ainsi que plus de 250 m² réservés aux vélos. Avec son auditorium en gradins s’ouvrant sur l’un de ses deux jardins intérieurs, ses terrasses végétalisées, ses espaces de fitness et de restauration, ses aires de co-working, sa gaming zone ainsi que ses salles de cours claires et très flexibles, H2B a été imaginé comme un lieu de vie. Il concrétise une nouvelle génération de lieux d’enseignement connectés, modulables et équipés de matériel de pointe pour favoriser l’apprentissage en mode projet et les interactions, en présentiel ou à distance et utiliser les nouvelles technologies éducatives digitales. Ouvert à toute la communauté EM Normandie, ce nouveau site accueillera des étudiants, un Executive Education Center, une maison des Alumni et l’incubateur-école dédié aux jeunes entrepreneurs.

Sur le plan environnemental, H2B a été réalisé selon les critères les plus exigeants des certifications et labellisations de l’immobilier tertiaire. Cette démarche responsable, qui vise la réduction de l’empreinte écologique, est conforme aux préoccupations environnementales de la Business School, qui souhaite que son implantation reflète, aussi, ses valeurs.

Avec une capacité d’accueil de 3 000 personnes, un environnement urbain mixte et de grandes facilités d’accès en transports individuels et collectifs avec notamment la récente ouverture de la station de la ligne 14, H2B concentre de nombreux atouts auxquels l’EM Normandie a été sensible.

La transaction a été réalisée par Prest Inter Immo, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Savills et BNP Paribas Real Estate. Pour la réalisation du bail, GDG a été conseillé par Nicolas Planchot du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

 

[1] BEFA : Bail en l’État Futur d’Achèvement

À propos de GDG Investissements

Créé en 2006, GDG Investissements est un investisseur-développeur indépendant spécialisé dans les restructurations complexes de bâtiments obsolètes, principalement tertiaires, à Paris/1re couronne. Fondé par Rémi Gaston-Dreyfus qui s’appuie sur une, équipe fonctionnant en task force, GDG Investissements imagine des solutions innovantes, sur mesure, environnementalement engagées et adaptées aux nouveaux modes de vie, de travail et d’enseignement. Repensés, les immeubles, sont vendus à des investisseurs ou à leurs utilisateurs. Avec un track record de près de 40 000 m² de bureaux réhabilités et livrés dans les trois dernières années, le Groupe GDG se place comme un acteur engagé de la restructuration d’actifs obsolètes.

 

 

Pour plus d’informations :

Treize Cent Treize – Service de Presse de GDG Investissements

Contacts

Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong

01 53 17 97 13

[email protected]1313.fr

À propos de l'EM Normandie

Fondée en 1871 parmi les premières grandes écoles de commerce françaises, l’EM Normandie s’est imposée comme une institution de référence dans le monde des Business Schools. Elle détient les accréditations internationales EQUIS et AACSB.

Avec plus de 5 000 étudiants et professionnels dans ses programmes de formations initiales et continues diplômantes et 20 000 membres de l’association Alumni EM Normandie à travers le monde, l’école est implantée sur cinq campus, à Caen, Le Havre, Paris, Dublin et Oxford. L’EM Normandie forme les managers de demain, futurs gouvernants responsables préparés à la conduite du changement dans un environnement multiculturel, et elle accompagne les salariés et dirigeants d’entreprises tout au long de leur carrière.