Skip to main content

Le Groupe Panhard vient de céder, en VEFA[1], son projet de plate-forme logistique de Nanteuil-le-Haudouin (60) à Deka Immobilien. Les travaux de réalisation de cet ensemble de grande envergure (93 500 m² locatifs) débuteront dès la fin du mois.

Le Groupe Panhard vient de vendre à Deka Immobilien, pour le compte de son fonds thématique WestInvest TargetSelect Logistics, son projet de Nanteuil-le-Haudouin. Dans l’Oise, à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est de la plate-forme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle (le plus grand aéroport de fret européen), l’opération s’intègrera idéalement dans le corridor français des flux de transport de marchandises (cf. autoroute A1/N2 vers le Nord de l’Europe et proximité de l’A104 pour contourner l’Île-de-France).

Le projet comporte 15 cellules totalisant près de 90 000 m² de stockage. Il proposera également près de 3 000 m2 d’espaces de bureaux et de locaux sociaux.

Conforme aux engagements du Groupe Panhard de réduire l’empreinte écologique de ses réalisations, le bâtiment vise l’obtention de la certification BREEAM[2] en niveau « Very Good ». Sur ce site, le Groupe a porté une attention particulière à la recherche de réduction des impacts pour faire toujours preuve de plus de sobriété énergétique (éclairage full leds, détecteurs de luminosité, bassins et espaces paysagers, bornes de recharge électriques…).

La livraison de la plate-forme est programmée pour décembre 2022.

« Nous sommes ravis de réaliser cette opération avec les équipes de Deka. Le lancement en blanc d’une opération de cette envergure témoigne non seulement de la dynamique du marché de l’investissement, mais surtout d’une grande confiance dans la demande des utilisateurs qui est, et restera, très bien orientée dans un marché structurellement sous-offreur.  » explique Christophe Bouthors, Président du Groupe Panhard.

Dans le cadre de cette transaction, le Groupe Panhard était conseillé par Cushman & Wakefield, l’étude notariale Panhard et la banque Socfim. Deka Immobilien s’est appuyé sur les conseils de BNP Paribas Real Estate, l’étude C&C Notaires, le cabinet d’avocats d’affaires LPA-CGR et la banque BayernLB.

 

[1] VEFA : Vente en l’État Futur d’Achèvement

[2] BREEAM :  Building Research Establishment Environmental Assessment Method, première certification à l’échelle internationale d’évaluation environnementale des bâtiments

À propos du Groupe Panhard...

Promoteur investisseur indépendant de référence, le Groupe Panhard développe et réalise des opérations en immobilier d’entreprise et en résidentiel. Société de Gestion Agréée, le Groupe intervient également comme investisseur pour compte propre et pour compte de tiers. À travers ses différents métiers, le Groupe Panhard intervient en logement, bureau, logistique et activité, commerce et hôtellerie.

Plus d’information : www.panhardgroupe.com

Contacts

Treize Cent Treize | Tél. : 01 53 17 97 13

Contacts : Aurélie Caron – Alain N’Dong – [email protected]