Skip to main content

Le Groupe Panhard, qui développe actuellement, dans l’Oise, pour le compte de Deka Immobilien une plate-forme logistique de près de 93 500 m² à Nanteuil-le-Haudouin (60), annonce l’avoir déjà louée, près de six mois avant sa livraison. Elle accueillera le Groupe SeD, un acteur de référence du transport et de la logistique.

Au sein du parc logistique du « Chemin de Paris » à Nanteuil-le-Haudouin, à proximité de Paris-Charles de Gaulle, la première plate-forme aéroportuaire de fret européenne, le futur bâtiment bénéficie d’un emplacement de premier ordre. Intégré au corridor français des flux de transport de marchandises, il sera en bordure de la RN2 et proche de l’A1 et de l’A104. Dessiné par l’agence d’architectes A26, il totalisera 93 493 m2 avec environ 90 000 m2 de stockage d’une très grande flexibilité et 3 000 m2 de bureaux et locaux sociaux. Ses atouts ont séduit le Groupe SeD, très actif dans les univers du textile, de l’e-commerce et de l’industrie, qui affiche une croissance soutenue depuis plusieurs années. Ce nouvel outil permettra au 3PL d’être encore plus performant pour le compte de ses clients à l’échelle nationale.

« Nous nous réjouissons de cette signature qui intervient à un moment clef du développement de notre programme de Nanteuil-Le-Haudouin dont la livraison est fixée à mi-décembre de cette année. SeD, que je remercie pour sa confiance, est un opérateur en pleine croissance. Il bénéficiera ainsi des performances d’un très bel outil, efficient et écologiquement responsable, qui va constituer un levier de croissance supplémentaire pour le développement de sesactivités. Ce BEFA[1] valide également la pertinence d’avoir décidé lancer en blanc cet immeuble XXL, acquis en VEFA[2] par Deka Immobilien. » se félicite Christophe Bouthors, Président du Groupe Panhard.

Conformément aux engagements du Groupe Panhard de réduire l’empreinte écologique de ses réalisations, la plate-forme, disposant de nombreuses ICPE[3], vise l’obtention de la certification BREEAM « Very Good » garantissant ainsi un impact réduit sur l’environnement. Sur ce site, le groupe a porté une attention particulière à la recherche de réduction des impacts pour faire toujours preuve de plus de sobriété énergétique (éclairage full leds, détecteurs de luminosité, bassins et espaces paysagers, bornes de recharge électriques…). La plate-forme sera dotée de 32 000 m2 de panneaux photovoltaïques en toiture, devenant ainsi l’une des plus importantes centrales solaires en France avec une production visée de 6 MWc[4], équivalente aux besoins de consommation électrique annuelle de 1 400 foyers français.

« Nous sommes ravis de cette coopération fructueuse avec Deka Immobilien et le Groupe Panhard, concepteur de ce magnifique projet logistique. Ce nouvel engagement locatif confirme la stratégie d’implantation de SeD en métropole et démontre l’importance de cette catégorie d’entrepôts « XXL », dans le tissu économique, social et sanitaire français pour lequel nous déployons notre expertise en matière de logistique et transport depuis plus de 50 ans. Enfin, j’adresse mes vifs et chaleureux remerciements à cette très dynamique, attentive et agile équipe Panhard et son dirigeant Christophe Bouthors, qui nous ont permis de concrétiser ce nouvel engagement locatif. » déclare Christophe Dubois, Président de SeD.

La livraison de l’ensemble est prévue à la fin de l’année dans l’optique d’une mise à disposition au Groupe SeD à compter du 1er janvier 2023. Rappelons que la plate-forme avait été acquise en VEFA par Deka Immobilien pour le compte de ses fonds spéciaux immobiliers WestInvest TargetSelect Logistics.

Pour cette transaction, la société AdLog a conseillé le preneur et le promoteur.

À propos du Groupe Panhard

Promoteur investisseur indépendant de référence, le Groupe Panhard développe et réalise des opérations en immobilier d’entreprise et en résidentiel. Société de Gestion Agréée, le Groupe intervient également comme investisseur pour compte propre et pour compte de tiers. À travers ses différents métiers, le Groupe Panhard intervient en logement, bureau, logistique et activité, commerce et hôtellerie.

Plus d’information : www.panhardgroupe.com

Treize Cent Treize | Tél. : 01 53 17 97 13

Contacts : Aurélie Caron – Vincent Alour – Alain N’Dong

[email protected]

À propos du Groupe SeD

SeD Supply-Chain-Solutions, entreprise familiale et indépendante, déploie depuis plus de 50 ans son expertise en métropole, pour le compte de clients issus de tous secteurs. SeD conçoit, préconise et met en œuvre des solutions, adaptables, innovantes, personnalisées et durables dans les domaines de la logistique, des transports terrestres de marchandises et d’immobilier logistique. SeD, c’est un chiffre d’affaires annuel 2021 de de 88 millions d’euros – 430 000 m² d’entrepôts – 500 collaborateurs.

Notation Banque de France C1 – Certifiée ISO 9001.

Plus d’information : www.sed.fr

[1] BEFA : Bail en l’Etat Futur d’Achèvement

[2] VEFA : Vente en l’Etat Futur d’Achèvement

[3] ICPE : Installation classée pour la protection de l’environnement

[4] MWc : Megawatt-crête. Un mégawatt-crête correspond à un million de watts-crête. Le watt-crête est l’unité mesurant la puissance des panneaux photovoltaïques, correspondant à la production d’un watt d’électricité sous un ensoleillement standard (1 000 W/m2 à 25°C).