Skip to main content

Les membres de l’association Les Cycles de l’Immobilier se sont réunis mardi 17 septembre dernier dans le Centre de Conférence Étoile Saint Honoré (Paris 8), pour remettre les gains collectés lors de la huitième édition de la randonnée cycliste caritative du Paris-MIPIM. Pour rappel, le peloton mobilisé en mars dernier, avait réussi à réunir plus de 270 000 euros de dons, en faveur des associations Imagine For Margo, Architectes Solidaires et Blanche-Vaincre La Mucoviscidose (VLM), portant le total de dons distribués à plus d’un million d’euros depuis sa création il y a sept ans.

L’objectif de cette association est de collecter des fonds au profit de trois associations caritatives. Pour l’édition 2024, 60 professionnels européens de l’immobilier, cyclistes amateurs, issus de 57 entreprises (investisseurs, asset managers, promoteurs, avocats, notaires, entrepreneurs, brokers, architectes, conseils, constructeurs, start-up) se sont investis et ont réuni 274 045 €, qui ont été versés aux associations lors de la soirée de rentrée.

« Cette année, une fois encore, nous sommes ravis de cette collecte exceptionnelle ! Sous l’impulsion de Grégoire Deramecourt, nous avons dépassé l’objectif de 250 000 € de dons que nous nous étions fixés pour l’édition 2024. J’ai été honoré de présider les Cycles de l’Immobilier durant ces trois dernières années, fortes en émotions et en partage. Le Paris-MIPIM est bien plus qu’une randonnée. Ce challenge mémorable incarne les valeurs que tous les membres et collaborateurs partagent : solidarité, endurance et persévérance. » commente Sébastien Masson, président de l’association depuis 2021 qui achève son mandat.

Sébastien MassonThierry Dorison, et François Lugand laissent donc place à un nouveau bureau élu pour les trois prochaines années. Dorian Nguy, président, Mathieu Minard, trésorier, et Antoine Dhedin, secrétaire général, prennent le relais afin de poursuivre l’organisation de la randonnée du Paris-MIPIM et d’autres événements au cours de l’année.

« Je suis très enthousiaste de rejoindre cette fabuleuse aventure collective. Le nouveau bureau est fier de poursuivre la promotion de ces valeurs qui nous motivent et nous unissent autour d’un projet à la fois sportif et humanitaire. » commente Dorian Nguy, président de l’association Les Cycles de l’Immobilier depuis septembre 2024.

Pour l’édition 2025 du Paris-MIPIM, une nouvelle association – Tandem Réfugiés – remplace Blanche-Vaincre La Mucoviscidose (VLM), qui bénéficiait du soutien des Cycles de l’Immobilier depuis trois ans.

Cette association favorise l’intégration des personnes bénéficiant d’une protection internationale en France. Chaque réfugié est mis en relation avec un bénévole issu de la société française pour former un “tandem”. La vie collective au sein de l’association crée un espace de rencontres supplémentaire pour les réfugiés et les bénévoles de Tandem.

Le mot de l’association :

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour bénéficier du soutien des Cycles de l’Immobilier pour l’année à venir. Grâce à cette collaboration, nous pourrons intensifier nos actions et continuer à apporter un soutien précieux aux réfugiés d’Île-de-France qui en ont besoin. Un grand merci aux organisateurs et aux participants pour leur implication et leur engagement ».

Qui supporte Les Cycles de l’Immobilier ?

Au-delà des 111 adhérents et 300 sympathisants, l’association bénéficie en 2024 du soutien d’un nombre croissant d’entreprises d’envergure et de secteurs variés.

Les sponsors Gold : Wellness training

Les sponsors Silver : DVA, GSE, JLL, Socfim

Les sponsors Bronze : Balzac REIM, BG2V Avocats, Colliers Global Investors France, Edgar Suites, Haussmann Notaires, Koné, Lawrison Avocats, LPBAM, Nexhos, Saint Quentin en Yvelines

Les partenaires : Arkea, Arsène Taxand, Azeo Real Estate, Bati’life, Build2B, Clovis, Demeco, Immoweek, Lacourte Raquin Tatar, Planon, Qualidal, Treize Cent Treize, VINCI Energies, Wojo, XXL Communication

Les membres du bureau : Dorian Nguy, Mathieu Minard, Antoine Dhedin, Justine Haye, Juliette Censi, Cécile de Guillebon, Séverine Guilluy, Grégoire Deramecourt, Stéphane Carpier

Le parcours Paris-Mipim 2024 en chiffres :

653 km – 9.388m de dénivelé positif

5 jours – 5 étapes (de 107 à 153 km)

Peloton : 60 participants (dont 25% de femmes)

Encadrement : 30 accompagnants (motards, physiothérapeutes, mécaniciens…)

Plus d’informations :

Treize Cent Treize, service de presse des Cycles de l’Immobilier

Contacts : Lou Girault Solal – Alain N’Dong

Tél. : 01 53 17 97 13

[email protected]

 

Suivre Les Cycles de l’immobilier sur LinkedIn