Paris La Défense : les noms des restaurateurs de Table Square dévoilés

By 14 mars 2019Presse
Table Square

Le promoteur Urban Renaissance et Paris La Défense ont dévoilé mardi au MIPIM, marché International des professionnels de l’immobilier, à Cannes, le nom des restaurateurs qui installeront leur enseigne au sein du projet Table Square en fin d’année 2019. Ces signatures prestigieuses viendront diversifier l’offre de restauration de Paris La Défense et animer le cœur du quartier d’affaires. Un septième restaurant sera annoncé dans le courant de l’année.

Table Square

Trois pavillons vont accueillir sur 4 500 m² une offre diversifiée de restauration gastronomique, bistronomique et de food-to-go dès la mi-novembre 2019. Ainsi, les 180 000 salariés, 45 000 étudiants, 42 000 habitants et millions de visiteurs du quartier d’affaires pourront se restaurer et profiter d’une animation sans précédent pour le quartier d’affaires.

Une offre de haute qualité et des chefs réputés

  • The Table par Akrame Benallal : Brasserie contemporaine, cuisine française et européenne
  • Daily Pic par Anne Sophie Pic : ‘Cantine gourmande’ proposant des plats frais à base de produits de saison
  • Mersea par Olivier Bellin : Poisson frais maison sous toutes les formes ; fish’n chips, burgers, plats, salades, soupes
  • Grillé par Hugo Desnoyer : ‘Kebab de luxe parisien’ avec pain kurde cuit sur place ou veau de lait taillé sur la broche
  • It trattoria : concept italo-new-yorkais : cuisine italienne traditionnelle, produits frais, bar à jus de fruits et légumes, cafés italiens
  • Koedo : cuisine japonaise et produits frais, un « ekiben comme au Japon »

Animer le cœur du quartier d’affaires

Table Square est un nouveau lieu totalisant 4 500 m² entièrement dédié à la gastronomie, en plein cœur de Paris La Défense. Conçu par le promoteur Urban Renaissance et dessiné par le cabinet d’architecture ENIA Architectes, Table Square s’inscrit dans une volonté de redynamiser l’espace public et de compléter l’offre de restauration par un pôle majeur composé de sept activités diversifiées.

Celles-ci sont réparties sur trois pavillons qui sont disposés autour d’une vaste place centrale de 800 m² consacrée aux terrasses allouées à chacune des entités. L’architecture inédite, à la fois sur et sous la dalle, redéfinira l’espace piéton et viendra souligner la perspective de l’axe historique. Ce concept novateur propose la cohabitation d’une offre food-to-go et de brasserie traditionnelle parisienne, une cuisine internationale et une cuisine de grands chefs de renommée mondiale.

Le complexe, dont l’ouverture est programmée en novembre 2019, a déjà reçu une mention spéciale dans la catégorie unbuilt hospitality décernée par Architizer A+Awards à New York.

Pour Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Paris La Défense, « L’arrivée d’enseignes qualitatives et l’intérêt de chefs aussi réputés pour le quartier d’affaires signe le renouveau de Paris La Défense. Nous sommes en passe de gagner notre pari : le territoire se transforme peu à peu en un véritable lieu de vie, avec ses bars et ses restaurants. »

« Table Square vise à mettre la gastronomie au cœur de Paris La Défense et du Grand Paris en transformant l’Esplanade en terre de conquête du goût. Différents concepts vont se côtoyer pour offrir un espace de lieux animés et chaleureux avec des restaurants, des terrasses et une architecture singulière. Nous sommes très fiers chez Urban Renaissance d’avoir contribué à la naissance de ce projet unique. » précise Olivier Durand,Président directeur général d’Urban Renaissance.

Table Square est par ailleurs un grand projet de valorisation des espaces sous-dalle du quartier d’affaires. Il répond à la volonté de Paris La Défense de faire du quartier un véritable lieu de vie et de loisirs, au-delà des heures de bureaux. Avec ce grand projet de restauration, Paris La Défense souhaite répondre à la demande croissante des salariés et du public de développer une adresse qualitative et authentique.

Table Square

Table Square

  • Aménageur : Paris La Défense
  • Investisseur et commercialisateur : Urban Renaissance Dév.
  • Promoteur : Linkcity
  • Architecte : Enia architectes
  • Bureau d’études : Arcadis
  • Entreprise travaux : Brézillon

À propos d’Urban Renaissance Développement

Fondée en 2003, Urban Renaissance Développement a acquis une forte notoriété dans la rénovation, la transformation et la création d’ensembles commerciaux en centre-ville. Son image de spécialiste en gestion d’opérations complexes et le succès obtenu par l’ensemble de ses réalisations lui ont valu d’être rachetée au début de l’année 2018 par le fonds d’investissement français Montefiore, cinquième fonds français spécialisé dans l’acquisition et la détention d’entreprises à fort potentiel de croissance. La société est présidée par Olivier Durand.