L’investisseur allemand Real I.S., asset manager de l’immeuble Anthémis situé dans le quartier de La Part-Dieu, a signé pour accueillir un neuvième locataire au sein de cet ensemble de bureaux rénové. La filiale de la multinationale française Téléperformance, leader mondial des centres d’appels, va y implanter son antenne lyonnaise.
La filiale française de Téléperformance, société cotée en bourse et leader mondial des centres d’appels, vient de signer un bail avec Real I.S. pour louer des bureaux au sein de l’immeuble Anthémis, situé à Lyon dans le 3e arrondissement. Ses équipes s’installeront dans l’immeuble d’ici la fin de l’année.
Composé de deux bâtiments disposant chacun de leur propre accès, Anthémis, sur huit étages, développe près de 20 000 m2 dont 16 100 de bureaux. À l’issue de la rénovation dont il vient de faire l’objet, l’immeuble vise l’obtention de la certification environnementale BREEAM[1] in use. Côté confort et services, l’ensemble immobilier dispose d’un espace d’accueil avec hôtesses, d’une sécurisation de ses accès, de quelque 700 m2 de lieux de restauration, d’une salle de réunion, de terrasses, d’un jardin et de 223 places de stationnement réparties sur deux niveaux en infrastructure.
« Nous sommes ravis d’accueillir Téléperformance au sein d’Anthémis. Cet immeuble de grande qualité bénéficie d’atouts significatifs qui participent au confort quotidien de ses usagers. Ses services, et notamment le nouveau concept de restauration proposé, alliés à une localisation privilégiée furent déterminants pour Téléperformance, société attentive au bien-être de ses ressources humaines. » se réjouit Christoph Erven, président de Real I.S. France, qui précise : « Nous sommes toujours convaincus du potentiel et de la vitalité de l’immobilier de bureaux lyonnais, c’est pourquoi nous avons acquis, fin 2022, l’immeuble FactorY dans le quartier Confluence. »
Real I.S. mise en effet sur le dynamisme et l’attractivité des marchés dits secondaires, articulés autour de grandes métropoles régionales. En immobilier de bureaux, Real I.S. détient en région lyonnaise cinq immeubles, patrimoine dont la valeur est estimée à 300 millions d’euros.
Téléperformance rejoint les entreprises déjà implantées au sein d’Anthémis : AÉSIO Mutuelle, l’Apec, la Chambre régionale des comptes, Citwell, EDF, Enedis, l’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée ainsi que les Services de contrôle budgétaire et comptable ministériel du Premier Ministre (CBCM-SPM).
Dans le cadre de cette opération, Real I.S. s’est appuyée sur les conseils de CBRE et Téléperformance, sur ceux d’Intervaal (Alexis Trochu).
Acquis en 2013 par Real I.S. pour le compte du fonds BGV V, Anthémis est situé 118-126 boulevard Vivier Merle (Lyon 3e), à l’entrée sud de la Part-Dieu. Pôle économique de référence et second quartier d’affaires français après Paris La Défense, le secteur, plébiscité par les entreprises, accueille de nombreux sièges sociaux et les représentations régionales de leaders issus de toutes les filières économiques. Les décideurs sont, en effet, sensibles aux infrastructures, à l’offre de services et aux facilités d’accès de ce véritable centre névralgique de l’agglomération lyonnaise.
[1] BREEAM : Building Research Establishment Environmental Assessment Method, standard britannique relatif à l’évaluation environnementale des bâtiments et certification la plus répandue dans le monde
Visuels disponibles sur ce lien : cliquez ici
Service de presse de Real I.S. France : Treize Cent Treize
Tél. : 01 53 17 97 13
E-mail : Presse_RealISFrance@
Contacts : Aurélie Caron – Vincent Alour – Alain N’Dong
À propos de Real I.S. :
Real I.S. est depuis près de 30 ans le fournisseur de fonds spécialisés en placements immobiliers dédié à la BayernLB. Membre de la Sparkassen-Finanzgruppe (société regroupant des caisses d’épargne allemandes, des banques régionales et des compagnies associées), le groupe compte parmi les plus importants gestionnaires de portefeuilles sur le marché allemand. Sa gamme de produits et services s’étend des fonds d’investissements alternatifs (FIA spécifiques et fonds mutuels d’investissement alternatifs à capital fixe) aux solutions financières sur mesure, club deals et joint-ventures. Le groupe gère actuellement un portefeuille d’actifs estimé à 12,5 milliards d’euros. Real I.S possède deux entreprises agréées de gestion de placements (KVG) régies par le Code d’Investissement allemand (KAGB), ainsi que des filiales en France, au Luxembourg, en Espagne, aux Pays-Bas et en Australie.
Plus d’informations :
À propos de Intervaal :
Intervaal conseille les entreprises dans l’optimisation de la performance de leur projets immobiliers en toute indépendance des propriétaires.
(#conseil #transaction #AMO #conception #réalisation)