La société GDG Pressensé vient d’acquérir un nouvel immeuble à Saint-Denis (93). Cette acquisition jouxte son immeuble de bureaux New Corner, actuellement en cours de développement, place des Droits de l’Homme.

GDG Investissements investit une nouvelle fois à Saint-Denis. Le nouvel actif est un bâtiment obsolète, datant de 1993, qui développe une surface de 2 900 m². Il est situé 15 rue Francis de Pressensé, à proximité immédiate de la station « La Plaine-Stade de France », qui accueillera, à terme, le Grand Paris Express. Fidèle à sa méthodologie d’intervention, GDG Investissements a identifié une opportunité de création de valeur passant par une transformation radicale d’un immeuble existant.

Le projet du Groupe GDG consiste en une opération de démolition-reconstruction permettant d’augmenter de manière significative sa superficie, tel qu’autorisé par la réglementation et de proposer un immeuble innovant conforme aux nouvelles aspirations des entreprises. La livraison est projetée pour 2022.

 « Déjà impliqués dans le renouvellement du pôle d’affaires de Saint-Denis avec les 13 500 m² du New Corner, opération imaginée par Anthony Béchu et Jean-Michel Wilmotte que nous avons vendue en VEFA à AG2R La Mondiale et qui sera livrée dans les prochaines semaines, nous sommes ravis de poursuivre cette formidable aventure. En imaginant une seconde vie pour des bâtiments obsolètes afin de leur offrir des perspectives durables, nous participons à la régénération urbaine de ce quartier du Grand Paris. » se réjouit Rémi Gaston-Dreyfus, Président-fondateur de GDG Investissements. « Avec cette nouvelle opération, nous témoignons de notre attachement à ce territoire et de notre profonde conviction en son avenir. Pour livrer le meilleur projet, nous avons lancé un concours d’architectes. »

Pour cette acquisition, GDG Investissements était conseillé par l’étude Haussmann Notaires, tandis que le vendeur s’appuyait sur les conseils de l’étude notariale Rochelois-Besins. Le financement de l’opération est assuré par la Caisse d’Épargne Île-de-France, assistée par l’étude Michelez Notaires.

Contacts

Treize Cent Treize – Service de Presse de GDG Investissements : 01 53 17 97 13

Aurélie Caron – Estelle Elkaim – Alain N’Dong

[email protected]1313.fr

A propos de GDG Investissements

Créé en 2006, GDG Investissements est un investisseur-développeur indépendant spécialisé dans les restructurations complexes de bâtiments obsolètes, principalement tertiaires, à Paris/1re couronne. Dirigé par Rémi Gaston-Dreyfus, GDG Investissements et son équipe, fonctionnant en task force, imaginent des solutions innovantes, sur mesure, environnementalement engagées et adaptées aux nouveaux modes de vie et de travail. Repensés, les immeubles, sont vendus à des investisseurs ou à leurs utilisateurs. Avec un track record de près de 40 000 m² de bureaux réhabilités et livrés dans les trois dernières années, le groupe GDG se positionne comme un acteur fort de la restructuration d’actifs.