Paris La Défense ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec Empreintes, le premier appel à projets urbains mixtes et bas carbone du territoire.
L’Appel à Projets Urbains Innovants (APUI) Empreintes porte sur la transformation de 5 emprises foncières situées à la jonction du quartier d’affaires et des villes de Puteaux et Courbevoie.
Le développement de programmes mixtes et bas carbone est la première traduction concrète de la Raison d’être de Paris La Défense, dont l’objectif principal est de devenir le premier quartier d’affaires post-carbone de dimension mondiale.
5 sites sélectionnés, des possibilités multiples
Les 5 sites sélectionnés par Paris La Défense s’inscrivent dans le périmètre historique de l’opération d’intérêt national (OIN). Chacun présente des possibilités significatives en matière de sobriété environnementale, de mixité programmatique et de reconnexion aux quartiers voisins.
Les différents périmètres s’étendent aujourd’hui de 2 000 m2 à 1,6 hectare. D’ores et déjà, chaque site a un rôle spécifique à jouer dans l’écosystème urbain.

Dossier de présentation ci-joint
Visuels des sites sélectionnés disponibles sur demande


