Skip to main content

À l’issue de travaux de rénovation, Herrmann Frères & Fils Immeubles et Hemisphere viennent de vendre un immeuble résidentiel situé à Clichy (Hauts-de-Seine). D’une superficie d’environ 1 500 m2, le bâtiment, dont les commerces en pied d’immeuble sont déjà loués, a été acquis par Columbia Threadneedle Investments REP.

Quelques jours après avoir finalisé la rénovation des appartements et des parties communes de leur immeuble situé 14 boulevard Victor Hugo à Clichy-sur-Seine, Herrmann Frères & Fils Immeubles et Hemisphere viennent de l’arbitrer en faveur de Columbia Threadneedle Investments REP (ex-BMO REP).

Cet immeuble de sept étages, à l’architecture Art déco des années 30, compte 15 appartements et trois commerces en rez-de-chaussée (déjà commercialisés). Le bâtiment est essentiellement composé de 3-pièces d’environ 90 m2 de belle facture (belles hauteurs sous plafond, moulures…) et cible des jeunes familles aux profils CSP+. Il bénéficie d’un cadre urbain repensé près de la place des Nations-Unies, dont la valorisation est en voie d’achèvement pour offrir une nouvelle entrée de ville à Clichy face au Tribunal de Paris. L’ensemble immobilier est une nouvelle illustration de la métamorphose de ce secteur aux connexions renforcées avec le 17e arrondissement parisien, qui s’inscrit dans la dynamique du pôle Clichy-Batignolles et dispose désormais d’une desserte de qualité grâce à la ligne de métro n°14.

Pour cette cession, Herrmann et Hemisphere se sont appuyés sur les conseils de l’étude notariale Noter et Columbia Threadneedle sur les conseils de l’étude Lasaygues.

Hemisphere en bref…

Hemisphere est une société indépendante d’investissement et de gestion immobilière spécialisée dans le secteur tertiaire (bureaux, logistique et espaces commerciaux) et le logement. Hemisphere a aujourd’hui environ 1,8 milliard d’euros d’actifs sous gestion, tant en développement qu’en revalorisation d’immeubles existants. Hemisphere met au cœur de sa stratégie d’investissement la compréhension des besoins des utilisateurs, en privilégiant notamment de nouveaux concepts d’espaces de travail, d’exploitation et de services qui répondent le mieux possible aux nouveaux besoins des entreprises (Hemisphere Smart Services ou H2S).

Pour en savoir plus : www.hemisphere-cap.com

Contacts Presse :

Cédric Vallin, Président d’Hemisphere   Service de Presse : Agence Treize Cent Treize

Tél. :+33 6 80 30 28 35     Tél. : 01 53 17 97 13

[email protected]com     Contacts : Lou Girault-Solal – Alain N’Dong

29-31 rue de Courcelles -75 008 Paris   E-mail : [email protected]treizecenttreize