Skip to main content

PRD accélère encore son développement

Par 23 février 201716 mars 2017Presse

Paris, le 23 février 2017 • Avec plus de 230 000 m2 livrés en 2016,
226 000 m2 en cours de construction et 158 000 m2 de nouveaux projets signés sur les seuls deux premiers mois de 2017, le promoteur PRD, spécialiste de l’immobilier logistique, confirme et amplifie sa position de leader sur le marché français.

Un rythme d’activité très soutenu en 2016

2016 fût doublement historique pour PRD. En effet, PRD a fêté ses 20 ans et a franchi le cap symbolique des trois millions de mètres carrés réalisés.

Mais 2016 se révèle surtout être un exercice exceptionnel pour le groupe. Le promoteur a ainsi livré plus de 230 000 m2, en région Rhône-Alpes, dans le Nord et en Île-de-France. Parmi ces réalisations, citons quatre clés en mains à l’acquisition, la plate-forme d’Amblainville (60) pour Habitat (58 000 m2), celle dédiée à Orchestra (50 250 m2) près d’Arras (62), 30 000 m² pour l’usine d’Ontex à Dourges (62) et 30 000 m2 pour Sonepar à la plaine de l’Ain (01), mais aussi deux bâtiments lancés en blanc pour le compte d’investisseurs, achevés en 2016 et déjà loués avant leur livraison.

Au-delà des réalisations menées pour le compte de clients locataires (Auchan) et d’investisseurs (AEW, AG Real Estate, Argan, Aviva Investors Real Estate…), PRD enregistre une augmentation de la demande exprimée par des utilisateurs souhaitant acquérir les actifs immobiliers qu’ils exploitent.

Et qui s’amplifie encore en 2017

Cette accélération du rythme de production de PRD se confirme encore en 2017 puisque 226 000 m2 sont, en ce début d’année déjà en cours de construction sur l’ensemble de l’Hexagone.

Le promoteur reste fidèle à ses territoires de prédilection : la dorsale irriguant la France du Nord au Sud sur l’axe Lille-Paris-Lyon-Marseille, avec ses connexions aux réseaux autoroutiers européens mais aussi aux meilleures « niches » régionales comme Angers ou Toulouse.

« Respect des engagements, qualité des réalisations et quête d’innovations technologiques : les recettes qui ont contribué à la réussite de PRD sur les 20 dernières années sont également celles qui expliquent nos succès récents  » commente Pascal Aujoux, Directeur général Associé de PRD. « Afin d’anticiper les évolutions du marché, PRD travaille actuellement sur de nouveaux concepts qui marqueront le secteur dans les prochaines années ».

De nouveaux succès enregistrés dès ce début d’année

Les premières semaines de l’année 2017 se révèlent tout aussi actives. PRD vient ainsi de conclure deux contrats importants :

  • une plate-forme de 73 842 m2 à Pont d’Ain louée à 60% à Descours et Cabaud puis vendue à AG Real Estate qui renouvèle sa confiance en PRD en lançant le reliquat du bâtiment en blanc
  • une plate-forme de 84 000 m2 près de Valence, pour le compte d’Allopneus.

« PRD se montre ces derniers mois excessivement compétitif dans tous les compartiments du marché : les clés en mains locatifs, en blanc, mais aussi sur les projets à l’acquisition par des utilisateurs, et géographiquement sur l’ensemble du territoire » commente Romain Peyronie, Directeur général adjoint Associé de PRD.

PRD est un groupe immobilier français, leader dans le domaine des bâtiments dédiés aux activités logistiques, qui affiche à son actif plus de 3 millions mètres carrés de bâtiments livrés en 20 ans, principalement sur l’axe majeur des flux logistiques français. Primé à plusieurs reprises pour ses initiatives innovantes et son fort engagement en faveur du développement durable, le groupe a su fidéliser des investisseurs, des utilisateurs et des aménageurs de référence. Depuis plus de 10 ans, parallèlement à ses activités en immobilier logistique, sa filiale PRD Office, préfigurant les objectifs du Grenelle de l’Environnement, a créé le concept Bonne Énergie® et développe une gamme d’immeubles de bureaux à énergie positive.

Contacts Presse :

Treize Cent Treize – Tél : 01 53 17 97 13

Alain N’Dong : [email protected]

Aurélie Caron : [email protected]