Proudreed, foncièrement solidaire !

By 5 avril 2019Presse
logo proudreed

Proudreed, la première foncière privée de France, s’engage aux côtés de l’association Pep’s qui, dans la métropole lilloise, accompagne les seniors en recherche d’emploi. La foncière va accueillir gracieusement l’association dans des bureaux situés au sein du quartier d’affaires de l’Union.

Propriétaire d’espaces vacants au sein de la tour Mercure, un complexe de bureaux, la foncière offre d’héberger l’association sur environ 450 m² de bureaux pour accueillir son workathlon. Le dispositif Pep’s (Plein Emploi Pour les Seniors), expérimentation pour le retour à l’emploi des plus de 45 ans menée à Tourcoing auprès de 100 personnes, affiche de bons résultats : 83 % de réussite en un an. Durant 11 semaines, l’association organisera donc des rencontres entre demandeurs d’emploi et chefs d’entreprise ainsi que des séances de travail et de formation avec Pôle Emploi, des coachs indépendants et des experts en RH dans des bureaux mis à disposition par Proudreed.

Cette initiative solidaire, une première du genre, a été saluée à l’échelle régionale, et notamment par Olivier Candelier, Maire adjoint de Tourcoing, en charge de l’économie, de l’emploi et de l’insertion qui, à l’initiative de Christophe Le Corre, Président de Proudreed, a accueilli l’association dans ses nouveaux locaux.

« Nous disposons d’environ 2,1 millions de mètres carrés en France. Dans le contexte actuel de précarité croissante que vivent certains de nos concitoyens et dans une région où plus de 20 % des sans-emplois ont plus de 50 ans, nous devons faire preuve de solidarité. En soutenant ceux qui s’investissent pour aider les personnes à retrouver une activité professionnelle, nous nous inscrivons dans la logique des valeurs que porte notre groupe. Pour nous, la création de richesse résulte aussi d’initiatives développées à des échelles individuelles en région, là où se situent les deux tiers de notre patrimoine. » explique Christophe Le Corre.