Proudreed loue en totalité son nouvel immeuble de 4 250 m² de bureaux du Parc des Forges à Strasbourg

By 18 décembre 2018Presse
logo proudreed

Proudreed, la première foncière privée française, vient de louer Terracotta, un immeuble situé sur son site strasbourgeois, le Parc des Forges, pour accueillir 2CRSI.

Proudreed vient de signer un bail commercial avec 2CRSI, qui va prendre à la location l’immeuble Terracotta, soit 4 250 m² d’espaces de travail avec 100 places de parking, dans le Parc des Forges à Strasbourg. Déjà implantée depuis 2008 sur le Parc des Forges, 2CRSI, société française spécialisée dans la recherche, la conception et la fabrication de serveurs et de solutions informatiques, cotée à l’Euronext compartiment C, a porté son dévolu sur cet immeuble afin d’accompagner sa croissance et y regrouper à terme environ 300 collaborateurs.

Terracotta, immeuble certifié BREEAM en niveau Very Good avait été lancé en blanc par Proudreed et livré fin 2017.

Véritable étendard du savoir-faire de la foncière, le Parc des Forges, friche industrielle historique du Nord-Ouest Strasbourgeois, fait l’objet d’un redéveloppement spectaculaire par le Groupe Proudreed depuis une dizaine d’années. Seuls 5 ha de terrain restent aujourd’hui à développer sur les 27 que constitue ce Parc, dont le bien-travailler et le bien-vivre sont salués quotidiennement par ses utilisateurs (2 000 personnes travaillent à nouveau sur ce site), parmi lesquels des PME, des groupes nationaux et internationaux tels Honeywell, OTIS, Chronopost.

« Le Parc des Forges est notre plus grand parc d’entreprises. Il symbolise notre volonté de mettre à la disposition des acteurs économiques présents dans les régions françaises des supports immobiliers performants participant à leur développement. Plus de 99 % des entreprises en France sont des TPE, des PME ou des ETI. Elles représentent le cœur de l’économie française avec plus de 50 % de la valeur ajoutée créée par l’ensemble des entreprises. Ceci explique notre positionnement en termes d’offre immobilière. » explique Christophe Le Corre, Président de Proudreed. « La décision de 2CRSI de renouveler directement sa confiance dans un actif Proudreed témoigne de la qualité des liens tissés avec nos clients-locataires dans une optique de relation à long terme. »