Skip to main content

Real I.S. acquiert Docksite, un immeuble de plus de 14 400 m² de bureaux à Lyon

Par 15 mai 20186 juin 2018Presse

Real I.S. a acquis le 21 mars 2018, auprès d’un fonds géré par DWS, le fonds BGV VII Europe, l’immeuble Docksite. Celui-ci est situé 47-51 rue des Docks, dans le quartier d’affaires de Lyon-Vaise (9 e arrondissement), secteur très prisé par les opérateurs issus de la filière des nouvelles technologies. Livré en 2008 par Sogelym Dixence, cet immeuble de bureaux de quatre étages s’articule autour d’un patio végétalisé. Il développe 14 442 m² de surfaces locatives, dispose de 693 m² de terrasses et compte 211 places de parking.

« Cette acquisition est une nouvelle illustration de la stratégie adoptée par Real I.S. en France. En effet, les investisseurs allemands et français n’opèrent pas de la même manière. » explique Catherine L UITHLEN , Présidente de Real I.S. France, filiale du groupe d’investissement immobilier allemand Real I.S. « De par notre système politique, le fédéralisme, nous sommes plus enclins à diversifier la localisation de nos actifs, en investissant certes à Paris, mais aussi –et dans les mêmes volumes, c’est-à-dire de 30 à 120 millions d’euros– en région. Aujourd’hui, Real I.S. France s’intéresse de près aux grandes agglomérations, à l’image de Lyon, Lille, Marseille ou Bordeaux. »

Docksite est loué dans sa totalité auprès de six entreprises de secteurs variés : CGI France, BANDAI NAMCO, Havas, SNR Roulements, la Banque Palatine et France Télévisions. Docksite vient compléter le portefeuille lyonnais de Real I.S. France qui compte déjà deux immeubles de bureaux situés au cœur du pôle d’affaires de la Part-Dieu, pour ses fonds BGV : Anthémis (près de 18 800 m²) et un immeuble dont les 13 750 m² sont loués dans leur intégralité à Orange. Dans cette transaction, Real I.S. France a été conseillée par Laurent Hosana, C&C Notaires, Silke Nadolni LPA-CGR avocats, et Egis Conseil Bâtiments.