Skip to main content
  • Union Investment acquiert le futur ensemble hôtelier auprès de STRABAG Real Estate
  • Une adresse au cœur du quartier de l’Europe près de la nouvelle gare centrale

 

Après six mois d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, les investissements reprennent et Union Investment est l’un des premiers acteurs à se repositionner sur le marché hôtelier allemand. Le gestionnaire d’investissements immobiliers hambourgeois vient d’acquérir, en VEFA, une tour hôtelière, dans le quartier de l’Europe à Stuttgart. Celle-ci est en cours de construction avec un achèvement des travaux prévu en décembre 2021 et une ouverture des hôtels début 2022. Cette acquisition, qui vise la certification DGNB en niveau Gold, va intégrer le portefeuille du fonds immobilier ouvert Unilmmo: Deutschland. Le montant de l’investissement s’élève à 137 millions d’euros.

Avec 21 étages et 60 mètres de hauteur, la « Turm am Mailänder Platz » sera l’un des plus grands édifices de Stuttgart. Dans le quartier de l’Europe, le projet est une composante de l’un des plans de développement urbain les plus importants d’Allemagne. Outre la proximité de la gare centrale, située à quelques minutes à pied, le projet bénéficiera bientôt d’une liaison en métro directe vers l’aéroport et les centres de congrès/exposition, accessibles en seulement 30 minutes.

La « Turm am Mailänder Platz » est d’ores et déjà louée auprès de Adina Hotels et Premier Inn. Leader européen des longs séjours, Adina Hotels se distingue pour avoir maintenu l’ensemble de ses hôtels ouverts pendant la pandémie et affiché des taux d’occupation élevés malgré le contexte. Première société hôtelière du Royaume-Uni, Premier Inn (Groupe Whitbread PLC) est une société leader sur le segment de l’hôtellerie haut de gamme.

À l’issue des travaux, la partie basse du bâtiment sera occupée par Premier Inn sur 5 étages (R+1 à R+6) et la tour par Adina Apartment Hotel sur 14 étages (R+7 à R+21). Un bistrot et un espace boutique sont prévus au rez-de-chaussée et aux premiers étages. L’hôtel disposera également, au 7e étage, d’une terrasse extérieure de 180 m². 76 places de stationnement seront disponibles.

« Les marchés d’investissements hôteliers rebondissent progressivement. Le pic de la pandémie est passé. Il est donc temps pour nous d’entrer à nouveau sur le marché, afin d’asseoir notre position. », déclare Andreas Löcher, Head of Investment Management Hospitality chez Union Investment. « Nous prévoyons d’enrichir notre portefeuille de première qualité avec quelque 80 hôtels et privilégions les principaux produits, avec des exploitants et des concepts solides. Dans un tel contexte, le segment haut de gamme et les apparts’hôtels s’avèrent particulièrement intéressants pour nous. »

La « Turm am Mailänder Platz » est vendue par le promoteur Strabag Real Estate GmbH (SRE) qui, ces dernières années, a construit neuf hôtels dans les grandes villes d’Allemagne. « Avec notre projet, nous avons convaincu Union Investment, un investisseur fiable et d’envergure plus sensible à la stabilité à long terme de cet actif bénéficiant d’un emplacement privilégié qu’au contexte économique momentanément difficile. », précise Axel Möhrle, Head of SRE’s Stuttgart division.

Dans cette transaction, CBRE conseillait SRE. « Il s’agit d’un projet de grande hauteur remarquable, sans précédent en Allemagne. Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner SRE pour la vente de ce double hôtel, qui bénéficie d’une situation exceptionnelle. Il permettra de définir de nouvelles normes en matière de qualité et de concepts pour Stuttgart », confie Olivia Kaussen, Head of Hotels chez CBRE.

Contact

Astrid Lipsky
Marketing, Communication Manager
Union Investment Real Estate GmbH
Tel : + 49 40 / 34919-4923
Mail : [email protected]investment.de
Internet : www.union-investment.de/realestate

Service de presse - Union Investment Real Estate France

Agence Treize Cent Treize

Contacts : Alain N’Dong / Aurélie Caron / Nolwenn Champault

Tel : 01 53 17 97 13

Mail : [email protected]treizecenttreize.fr

 

Rahel Willhardt

Teamleiterin Üffentlichkeitsarbeit/Pressesprecherin

STRABAG Real Estate GmbH

Tel. +49 / 221 824-2137

[email protected]

www.strabag-real-estate.com