Skip to main content

Romain Peyronie, déjà associé de PRD, accède aux fonctions de Directeur général

Par 22 mai 201727 juin 2017Presse

Paris, le 22 mai 2017 • Romain Peyronie, déjà associé de PRD, accède aux fonctions de Directeur général du leader français de la promotion-construction en immobilier à vocation logistique.

Une parfaite connaissance du groupe

Romain Peyronie (42 ans – ESSCA 1996), associé de PRD depuis 2011, vient d’être nommé Directeur général du groupe de promotion-construction. Ayant intégré PRD en 2002 en qualité de Directeur de programme (jusqu’en 2004), il a exercé successivement les fonctions de Directeur commercial de la direction régionale Nord (2004-2006) et de Directeur commercial et du développement (2008-2009). En 2009, Romain Peyronie quitte momentanément le groupe avant de le réintégrer en 2011 en tant que Directeur général adjoint et associé.

Romain Peyronie a commencé sa carrière en 1995 au département international de la division « peinture » de Total, à Paris puis à Abou Dhabi. Il fut ensuite Chef de projet de la DATAR à Francfort (1996-1998) en charge d’implanter des entreprises allemandes en France, avant de devenir Responsable du développement économique à l’ADERC (l’agence de développement économique de la Région de Chalon-sur-Saône) de 1998 à 2002, sous la Présidence de
Dominique Perben.

Un groupe qui accélère son développement

PRD, qui a fêté ses 20 ans en 2016, affiche depuis ces dernières années une croissance particulièrement soutenue, avec un développement spectaculaire de son carnet de commandes. Fidèle aux valeurs qui justifient son succès (respect des engagements, qualité des bâtiments et recherche d’innovations technologiques et environnementales), et à son modèle quasi-unique de « tout intégré au service de la logistique », PRD est très actif sur l’axe des flux de marchandises Lille-Paris-Lyon-Marseille et intervient aussi sur des niches territoriales telles qu’Angers, Bordeaux et Toulouse.

Ayant franchi, l’an dernier, le cap symbolique des trois millions de mètres carrés réalisés, avec plus de 230 000 m2 de plates-formes logistiques et usines livrées à des investisseurs et des opérateurs, PRD développe actuellement 226 000 m2 de nouveaux bâtiments. Le groupe a conclu, depuis début 2017, près de 160 000 m2 de nouvelles commandes. PRD dispose, par ailleurs, d’un potentiel de 760 000 m2 à construire sur de très bons terrains, bien situés et déjà maîtrisés.

« La nomination de Romain au poste de Directeur général témoigne de notre volonté de poursuivre le développement de PRD à un rythme toujours aussi soutenu en s’appuyant sur l’ADN de PRD. » explique Jacques Henninot, Président-fondateur de PRD. « Avec désormais deux directeurs généraux, Romain Peyronie et Pascal Aujoux, PRD dispose des ressources nécessaires pour mener de front les différents challenges que nous nous sommes fixés pour encore innover tout en respectant les fondamentaux historiques de réussite de PRD. Nous ambitionnons ainsi de conforter notre position de promoteur-constructeur-aménageur référent en immobilier logistique. »

PRD est un groupe immobilier français, leader dans le domaine des bâtiments dédiés aux activités industrielles et logistiques, qui affiche à son actif plus de 3,3 millions mètres carrés de bâtiments livrés en 21 ans, principalement sur l’axe majeur des flux logistiques français. Primé à plusieurs reprises pour ses initiatives innovantes et son fort engagement en faveur du développement durable, le groupe a su fidéliser des investisseurs, des utilisateurs et des aménageurs de référence. Depuis plus de 10 ans, parallèlement à ses activités en immobilier logistique, sa filiale PRD Office, préfigurant les objectifs du Grenelle de l’Environnement, a créé le concept Bonne Énergie® et développe une gamme d’immeubles de bureaux à énergie positive.

Contacts Presse :
Treize Cent Treize – Tél : 01 53 17 97 13
Alain N’Dong : [email protected]
Aurélie Caron : [email protected]