Skip to main content

So Easy! So Nice!

Par 13 septembre 2019Presse

Très active depuis l’annonce, fin 2018, de son arrivée dans l’Hexagone, l’enseigne hôtelière économique easyHotel, après l’annonce d’un projet près de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle qui sera opérationnel en 2021, va acquérir un hôtel à Nice pour ouvrir son premier établissement en France.

easyHotel achète l’actuel Ibis Palais des Congrès de Nice. L’objectif est, dès finalisation de l’acquisition prévue en octobre de cette année, d’ouvrir le premier easyHotel français. L’établissement, qui compte actuellement 87 chambres, va faire l’objet de travaux pour intégrer le concept de l’enseigne et porter sa capacité à 94 chambres, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires. L’investissement global réalisé s’élèvera à 11,7 millions d’euros.

Nice est en parfaite adéquation avec la politique de développement d’easyHotel en France. Destination touristique de la Côte d’Azur mondialement connue, la cinquième ville de France est dotée du premier aéroport de région français (14 millions de passagers/annuels) et se positionne à la deuxième place française en termes de nuitées hôtelières. Avec plus de 10 millions de nuits enregistrées en 2018, le marché niçois de l’hôtellerie fait, en effet, preuve d’une grande dynamique tant auprès d’une clientèle domestique que des voyageurs internationaux. En termes de localisation, le cahier des charges de l’enseigne est également respecté. Le futur easyHotel Nice se situe dans le centre-ville, près du Palais des Congrès. Bénéficiant d’une excellente desserte en transports en commun, il se situe à proximité immédiate de la Promenade des Anglais, de la Vieille Ville et de la Place Garibaldi, dans un environnement commerçant, animé de jour comme de nuit.

« Avec plus de quatre millions de visiteurs par an, Nice est une des premières destinations touristiques de France. Ayant, ces dernières années, conforté son attractivité en investissant dans des équipements structurants et services urbains, la ville séduit une clientèle d’affaires et touristique. easyHotel Nice sera notre premier établissement français et nous l’exploiterons directement. Cette acquisition confirme notre stratégie de développement en Europe continentale, et tout particulièrement en France. » explique Marc VIEILLEDENT, Chief Development Officer d’easyHotel qui pilote la croissance de l’enseigne à l’international. « Nous entendons poursuivre notre croissance à un rythme soutenu avec, pour objectif, l’ouverture d’ici cinq ans d’une quinzaine d’hôtels en région parisienne et dans les principales capitales régionales françaises. »