Skip to main content

Sophie Perrier (Ingénieur ESTP – Université polytechnique de Catalogne, Barcelone/Erasmus) rejoint l’équipe du Groupe GDG en qualité de responsable programmes.

Depuis 2004, Sophie exerçait ses activités professionnelles au sein du Groupe Bouygues, tout d’abord en tant qu’ingénieur travaux chez Bouygues Bâtiment Île-de France Rénovation privée puis, depuis 2013, en tant que maître d’ouvrage technique de réalisation chez Bouygues Immobilier.

Parmi les missions qui lui sont confiées, Sophie supervisera une opération-phare du groupe : la transformation, en campus urbain, de l’hôtel particulier acquis en début d’année auprès de l’AP-HP. Situé 13 rue Scipion (Paris 5) entre le Luxembourg et les Gobelins, l’hôtel Scipion est un ensemble du XVIe siècle, en partie classé. Le Groupe GDG, avec le concours de l’architecte Jean-Michel Wilmotte et de l’architecte en chef des monuments historiques Pierre-Antoine Gatier, entend redonner vie à ce lieu oublié en créant le Campus Scipion by GDG, un programme alliant espaces d’enseignement supérieur high-tech et logements étudiants.

« Avec une ouverture du campus à la rentrée universitaire 2023 comme objectif, Sophie se voit confier comme principale mission un projet d’envergure qui cristallise les valeurs de notre groupe. Son expertise dans la restructuration d’hôtels particuliers parisiens, ainsi que son expérience lors de la rénovation du Royal Monceau constituent des atouts qui lui seront précieux. Réaliser le Campus Scipion by GDG représente un formidable challenge. » explique Rémi Gaston-Dreyfus, président-fondateur du Groupe GDG.

Fidèle à sa méthodologie, GDG souhaite créer un nouveau lieu de vie au cœur de la capitale en offrant au premier immeuble de style Renaissance de Paris l’opportunité de retrouver son lustre originel tout en le dotant d’atouts et d’équipements contemporains. Le but : l’imposer en adresse d’excellence du savoir et de la transmission. Le groupe aborde ce défi en capitalisant sur trois fondamentaux de sa culture : le respect de l’ADN des lieux, la prise en compte de la portée écologique de son intervention et une attention particulière allouée aux attentes des futurs usagers.

 

À propos de GDG Investissements

Créé en 2006, GDG Investissements est un investisseur-développeur indépendant spécialisé dans les restructurations complexes de bâtiments obsolètes, principalement tertiaires, à Paris/1re couronne. Fondé par Rémi Gaston-Dreyfus qui s’appuie sur une, équipe fonctionnant en task force, GDG Investissements imagine des solutions innovantes, sur mesure, environnementalement engagées et adaptées aux nouveaux modes de vie, de travail et d’enseignement. Repensés, les immeubles sont vendus à des investisseurs après avoir été loués, ou à leurs utilisateurs. Avec un track record de près de 40 000 m² de bureaux réhabilités et livrés dans les trois dernières années, le Groupe GDG se place comme un acteur engagé de la restructuration d’actifs obsolètes.

Pour plus d'informations

Treize Cent Treize – Service de Presse de GDG Investissements

Contacts : Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong

Tél. : 01 53 17 97 13

E-mail : [email protected]1313.fr