Skip to main content
  • Des « bureaux de demain » modernes et flexibles
  • Achèvement prévu dans le courant de l’année
  • Acquisition pour Unilmmo: Deutschland

Union Investment a acquis, pour son fonds immobilier à capital variable Unilmmo: Deutschland, la tour de bureaux Eclipse, située sur la route fédérale Kennedydamm à Düsseldorf. Ce bâtiment remarquable bénéficie d’une grande visibilité, et est sur le point d’être achevé. L’actif a été cédé par la joint-venture composée du promoteur die developer Projektentwicklung et de l’entité publique Oman Investment Authority.

« L’Eclipse est un bâtiment remarquable qui sera compétitif à long terme. Il offre des espaces de bureaux modernes et flexibles, avec un niveau élevé de durabilité. L’offre d’espaces de bureaux de haute qualité restant limitée dans les meilleurs emplacements de Düsseldorf, nous nous attendons à ce que les loyers des bureaux haut de gamme continuent d’augmenter », a déclaré Alejandro Obermeyer, Head of Investment Management DACH chez Union Investment.

« Nous sommes heureux de voir Union Investment, un investisseur expérimenté, acquérir l’exceptionnel projet Eclipse. Union Investment a reconnu la haute qualité du projet, et possède également le savoir-faire et l’organisation pour exploiter la propriété d’une manière durable et valorisante. En outre, nous sommes, avec notre partenaire, très heureux et reconnaissants de pouvoir achever cette opération avant la fin de cette année, et ce malgré les difficultés rencontrées dans les chaînes d’approvisionnement en matériaux de construction. », explique Stefan Mühling, directeur général du promoteur.

La livraison de la tour de bureaux de 60 mètres de haut, située 22 Georg-Glock-Straße, est prévue pour la fin du mois d’octobre de cette année. L’immeuble, de forme triangulaire, compte 16 étages et offre une surface locative totale de 27 500 m2. Il est situé sur l’une des principales artères très prisées de Kennedydamm, qui relie le centre-ville à l’aéroport.

Cet « immeuble de bureaux de demain », séduisant du point de vue architectural et structurel, propose des configurations de bureaux et de zones de travail collaboratif ultramodernes. De plus, des atriums à plusieurs niveaux et des toits-terrasses aux 13e et 15e étages offrent des vues panoramiques. Près de 90% des surfaces de l’immeuble sont déjà louées. Le principal locataire est la société d’audit PricewaterhouseCoopers.

Ce bâtiment a été conçu dans un souci de qualité et de durabilité. Des panneaux solaires sur le toit fournissent de l’électricité verte aux parties communes. Dans le parking souterrain, 46 stations de recharge électrique sont disponibles. L’ensemble est également doté d’un garage à vélos pourvu de stations de recharge, ainsi que de terrasses végétalisées sur le toit. Le bâtiment est contrôlé par une technologie de construction intelligente. En plus de la certification DGNB Platinum, le statut DGNB Diamond est recherché pour la qualité de conception exceptionnelle de la tour et sa contribution à l’environnement bâti local.

Union Investment a été conseillé par Clifford Chance pour le volet juridique et par Heuking Kühn Lüer Wojtek pour le volet fiscal. De son côté, le vendeur a été conseillé par Noerr pour les questions juridiques et fiscales. Colliers et JLL sont intervenus en tant que co-courtiers.

UNStudio d’Amsterdam et HPP Architekten de Düsseldorf sont chargés de la conception qui, en complément de l’excellente architecture, définit le cadre d’application des tendances et des technologies qui modernisent et changent la façon de travailler et de vivre.

Contact Presse

Astrid Lipsky

Manager, Marketing/Communication

Union Investment Real Estate GmbH

Tél. + 49 40 34919 4923

E-mail : [email protected]investment.de

Internet : www.union-investment.com/realestate