Le management s’organise pour poursuivre le développement de ses activités immobilières

Union Investment Real Estate GmbH renforce son équipe dirigeante et accueille Michael Bütter, 50 ans, gestionnaire immobilier expérimenté et reconnu dans le secteur. Cette nomination, qui s’inscrit dans le cadre de stratégie de croissance dynamique engagée par le groupe, finalise la réorganisation de sa gouvernance suite au départ de Reinhard Kutscher.

À compter du 1er octobre 2020 et sous réserve de l’approbation de l’Autorité fédérale de supervision financière (BaFin), Michael Bütter deviendra Chairman of the Management Board (CEO) d’Union Investment Real Estate GmbH, dont il dirigera les activités immobilières. Conseiller juridique et économiste d’entreprise chevronné, il succèdera à Jörn Stobbe, qui conservera sa place au sein du conseil d’administration et se concentrera en qualité de Head of Asset Management sur des secteurs à forte valeur ajoutée, et notamment des transactions génératrices de plus-value. « Je me réjouis à l’idée que Jörn Stobbe puisse mettre ses précieuses compétences au service de nouveaux domaines et ainsi apporter une impulsion stratégique cruciale. », déclare Jens Wilhelm, Chairman of the Supervisory Board d’Union Investment Real Estate GmbH. Composé de cinq dirigeants, le conseil d’administration inclut également Volker Noack et Martin J. Brühl, tous deux membres historiques, ainsi que Christoph Holzmann, nouveau COO depuis le 1er juillet 2020.

En prenant la tête de l’immobilier, Michael Bütter sera responsable de l’ensemble des activités immobilières d’Union Investment, évaluées aujourd’hui à quelque 43,5 milliards d’euros. Membre de plusieurs conseils de surveillance et comités consultatifs de sociétés tant immobilières que numériques, il siège aussi au conseil d’administration de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) en Allemagne. Par le passé, il a déjà exercé différentes fonctions dirigeantes au sein d’entreprises telles que Vonovia SE, Scout24 AGImmobilienScout GmbHCorestate Capital S.A. et TLG Immobilien AG.

De son côté, Volker Noack, membre du conseil d’administration d’Union Investment Real Estate GmbH depuis 2010, s’était vu confier la gestion des actifs en 2013. Dans le cadre de la nouvelle restructuration, il est, depuis le 1er juillet dernier, en charge des fonds dédiés aux produits commerciaux.

Martin J. BrühlChief Investment Officer et membre du conseil d’administration d’Union Investment Real Estate GmbH depuis 2016, reste, quant à lui, aux commandes de la gestion des investissements nationaux et internationaux, dont l’importance ne cesse de croître tant en termes de nouveaux marchés que de classes d’actifs.

« Nous sommes ravis d’accueillir Michael Bütter parmi nous et de pouvoir ainsi bénéficier de son expertise internationale et de ses qualités de leader. Fort d’une belle réputation, au-delà même des filières immobilière et numérique, il nous aidera à insuffler une nouvelle dynamique de croissance et d’innovation au sein de notre entreprise. Grâce au renforcement et à la réorganisation de notre management ainsi qu’à l’expertise de plus de 440 collaborateurs opérant à tous les échelons, nous nous trouvons dans une posture idéale pour pérenniser la réussite d’Union Investment dans le secteur immobilier. », se félicite Jens Wilhelm.

Contact Presse

Union Investment Real Estate GmbH
Fabian Hellbusch
Head of Marketing and Communication
Tel. + 49 40 / 34919-4160
eMail: [email protected]
Internet: www.union-investment.de/realestate

Service de presse · Union Investment Real Estate France
Agence Treize Cent Treize · Alain N’Dong / Aurélie Caron / Nolwenn Champault
01 53 17 97 13 · [email protected]