Vente de l’immeuble Greenelle

Par 12 janvier 201716 mars 2017Presse

InfraRed Capital Partners (“InfraRed”) et Générale Continentale Investissements (GCI) annoncent la vente à Amundi Immobilier de Greenelle (ex-Tour Hachette) situé au 43 quai de Grenelle, Paris 15e.

InfraRed Capital Partners (“InfraRed”) et Générale Continentale Investissements (GCI) ont cédé l’Immeuble Greenelle à Amundi Immobilier, pour le compte de SCPIs.

L’immeuble Greenelle est idéalement situé dans le 15e arrondissement de Paris, entre la Tour Eiffel et le Pont Mirabeau, et à proximité du centre commercial Beaugrenelle. Il développe une surface de 14 225 m² et possède 183 emplacements de stationnement.

L’immeuble a été entièrement restructuré suite au départ de Hachette Livre en Avril 2015. Il bénéficie des dernières certifications HQE, BBC et BREEAM.

En novembre 2016, avant la livraison des travaux, un bail de 9 ans ferme a été conclu avec la société Imerys portant sur 9 000 m².

Cedric Vallin, responsable des investissements immobiliers en France chez InfraRed commente :
« La performance locative et de vente valide notre stratégie sur le marché francilien. En misant sur un secteur en plein essor et en implémentant un vaste programme de repositionnement, nous avons créé un produit Core et optimisé la valeur de l’actif pour nos investisseurs. »

Raphael Raingold, directeur des investissements chez GCI, commente:
« Nous nous réjouissons du succès de l’opération Greenelle. La mise en place d’un programme de restructuration conséquent a permis de transformer l’actif et de répondre aux besoins actuels des utilisateurs, tout en participant au dynamisme et au renouveau du Front de Seine. »

Le vendeur a été conseillé par Gide, l’Etude Wargny Katz et le cabinet Racine.
L’acquéreur a été conseillé par DLA Piper et l’Etude Thibierge.
L’opération de vente a été intermédiée par le département investissement de Strategies and Corp.

À propos d’InfraRed Capital Partners

InfraRed Capital Partners Ltd (« InfraRed ») est un gestionnaire d’investissements immobiliers et d’infrastructure régulé par les autorités financières du Royaume-Uni. Les fonds immobiliers et d’infrastructure sous gestion totalisent plus de 9 milliards de dollars de fonds propres.
InfraRed a récemment acquis plus de 125 000 m2 de bureaux en France notamment au travers de 10 projets de VEFA en blanc ou encore de projets de restructuration lourde ou rénovation.
InfraRed emploie environ 120 personnes dans six bureaux à Londres, Paris, New York, Hong Kong, Seoul et Sydney. La société a été créée en 1990 sous le nom de Charterhouse Bank puis a été successivement acquise par Crédit Commercial de France et HSBC. L’entité a été dans le groupe HSBC depuis 2000 sous le nom de HSBC Specialist Investments (« HSIL ») avant de réaliser une externalisation en 2011 donnant nom à InfraRed. Les capitaux disponibles gérés par InfraRed sont de nature discrétionnaire.

Pour en savoir plus : www.ircp.com

À propos de Générale Continentale Investissements

La société Générale Continentale Investissements (« GCI ») a été créée en 1975 et est devenue l’un des leaders du développement et de l’investissement immobilier commercial en France. GCI, avec des partenaires de premier rang, a investi dans plus de 1.500.000 m2 de bureaux et autres propriétés commerciales, principalement à Paris et en Région Parisienne. Les investissements effectués dans ce cadre ont inclus des projets de rénovation, des nouvelles constructions, souvent en vente en l’état futur d’achèvement, et des acquisitions d’immeubles occupés.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.gci-site.com