Hines France poursuit la dynamique locative de l’immeuble de bureaux Workstation – dont il assure l’asset management – situé sur les quais de Seine aux portes de Paris La Défense. Après Wacano, Ingram Micro, spécialiste de la vente de produits technologiques, vient en effet de s’engager pour une surface de près de 1 000 m2 dans le cadre d’un bail longue durée.
En novembre prochain, la filiale française du distributeur mondial de produits et services IT, Ingram Micro, rejoindra Workstation, pour implanter près de 80 postes de travail sur 939 m2 au 9e étage. Jusqu’à présent installé à Issy-les-Moulineaux, cet acteur majeur de la distribution technologique a été convaincu à la fois par la localisation de l’immeuble et par l’étendue de son offre de services, relevant d’un esprit hôtelier, qui se révèle particulièrement adapté aux aspirations actuelles des populations actives.
D’une superficie totale de 41 200 m2, dont 35 000 m2 de bureaux avec jardin et terrasses, Workstation a fait l’objet d’importants travaux de rénovation initiés par Hines, avec pour objectif de procurer un bien-être maximal aux usagers de l’immeuble. Celui-ci offre aujourd’hui un cadre de travail privilégié avec des vues généreuses sur la Seine.
• Un rythme d’implantations soutenu avec l’arrivée d’un nouvel utilisateur par mois !
L’incubateur Wacano, filiale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France
(CCI Paris-IdF), vient, en septembre, de faire sa rentrée au sein de Workstation sur une surface de 2 869 m² (répartie sur deux niveaux), dans le cadre d’un bail de 11 ans. Acteur du développement économique local, Wacano propose des espaces de travail pour les créateurs d’entreprises du territoire tout en développant des programmes d’accompagnement et toute une communauté de pairs pour les entrepreneurs. Wacano déploie également une solution de flex office via des espaces de coworking notamment pour les entreprises installées sur Workstation.
En octobre, plus de 300 collaborateurs de la direction francilienne de Septeo quitteront le 8e arrondissement de Paris pour s’installer dans l’immeuble. Cette référence des métiers du droit, de l’immobilier et de l’IT, s’implantera sur 3 716 m2 aux troisième et septième étages de Workstation, également dans le cadre d’un bail de longue durée.
Avec l’arrivée d’Ingram Micro en novembre, Workstation renforce encore son mix locataires avec des acteurs issus de filières variées : Eurogroup, I-Tracing, Kantar, LG Electronics, MG Motors, Promotrans…
À propos du groupe Hines :
Fondé en 1957, Hines est un acteur immobilier international, investisseur, développeur et property manager, présent dans 285 villes à travers 28 pays. Les actifs sous gestion gérés par Hines totalisent environ 90,3 milliards de dollars¹. En outre, Hines supervise aujourd’hui 373 actifs immobiliers pour le compte de tiers, représentant 10,6 millions de mètres carrés. Depuis sa création, le groupe a construit, rénové ou acquis 1 530 projets, totalisant près de 47,5 millions de mètres carrés. Hines compte actuellement 198 projets en développement dans le monde. Expert reconnu en termes d’investissement pour tous types d’actifs immobiliers quel que soit le niveau d’exposition, pionnier sur le plan de l’engagement en matière de développement durable, le Groupe Hines figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de l’immobilier.
¹ Au 31 décembre 2021
Depuis son implantation en Europe en 1991, Hines a ouvert des bureaux dans 17 villes et est présent dans 60 villes au sein de 14 pays. Hines gère en Europe un portefeuille d’actifs d’une valeur d’environ 24,5 milliards d’euros et est prestataire de services pour compte de tiers sur 4,3 millions de m2 en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Grèce, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni et en République Tchèque.
Créée en 1995, Hines France mène des activités de développeur, d’investisseur (en fonds propres et pour le compte de tiers) et d’asset manager. La filiale française est saluée pour sa compréhension des besoins immobiliers des entreprises, sa grande expérience des sièges sociaux et des IGH, ainsi que sa connaissance du territoire de Paris La Défense où elle a développé plus de 340 000 m² (ex. les tours EDF, Engie, Carpe Diem ou, plus récemment, Saint-Gobain). Actuellement, Hines France développe 134 000 m² de bureaux, dont la Tour HEKLA à Paris La Défense, et a tout récemment livré les bureaux des Tours DUO à Paris (13e), deux projets signés Jean Nouvel.
Via son activité d’Investment Management, Hines France gère un portefeuille de 2,4 milliards d’euros d’actifs composé de bureaux mais aussi de retail, dont les prestigieuses adresses parisiennes du 114 avenue des Champs-Elysées, 213 et 223 rue Saint-Honoré, ou encore le Marché Saint-Germain. Une inflexion de sa stratégie avec l’ouverture à l’immobilier à vocation logistique et au résidentiel a été engagée début 2021. Hines SGP, la société de gestion agréée de Hines, a reçu l’agrément de l’AMF en décembre 2018. Elle gère un portefeuille de 689 millions d’euros d’actifs. Plus d’informations sur le groupe : www.hines.com
Pour toute demande d’information :
Treize Cent Treize – Service de Presse de Hines France
Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong
Tél. : 01 53 17 97 13
E-mail : Presse_HinesFrance@
Hines France :
Alice Durand-Buffet, Marketing & Communication Director
Tél. : 06 30 86 86 72
E-mail : [email protected]


