Skip to main content

Hines annonce avoir loué à Diesel un des derniers emplacements prime de la rue Saint-Honoré, et accomplit ainsi son ambitieux projet de repositionnement de son actif.

Entre la place Vendôme et le jardin des Tuileries, dans le premier arrondissement parisien, le 223 Saint-Honoré est un immeuble haussmannien mixte de plus de 3 600 m2.

Bénéficiant d’une localisation de premier ordre sur l’une des rues commerçantes les plus prestigieuses de Paris, cet immeuble à l’architecture élégante et dont les espaces communs intérieurs ont été totalement refaits avec l’agence Lonsdale, a séduit l’enseigne Diesel (Groupe OTB*). La marque vient de choisir d’y installer son flagship sur deux niveaux (rez-de-chaussée et 1er étage) au sein d’un espace de vente de 540 m2. Elle entend y exposer le concept « For successful living », qui rend hommage à son ADN et l’héritage de la marque.

« Le 223 Saint-Honoré cristallise les atouts-clefs d’un actif immobilier parisien mixte : une adresse sur une artère mondialement connue, très prisée dans l’univers de la mode, et une architecture intemporelle associée à des espaces flexibles très appréciés des utilisateurs de bureaux. En investissant dans des travaux de valorisation, notre ambition était de dynamiser la commercialisation. Ces implantations nous confortent dans notre décision et démontrent la capacité de l’immeuble à accueillir des locataires issus d’horizons très variés. » explique Xavier Musseau, Président de Hines France, en charge de l’asset management de l’immeuble dans le cadre d’une mission européenne confiée par un investisseur allemand.

Précisons que le 223 Saint-Honoré accueille déjà la Bank of Ireland, Take-Two Interactive France (l’un des leaders mondiaux de la distribution de jeux vidéo), Pontegadea (foncière du groupe Inditex), Ryder & Davis (fonds private equity), B&WA (société de gestion comptable), GGV (cabinet d’avocats) et la société de gestion privée GEFIP ainsi qu’au sein de deux espaces high street retail, Paul Smith et, désormais, Diesel, dont l’ouverture est prévue début 2023.

 

*OTB (groupe vestimentaire italien dont le portefeuille de marques est constitué d’enseignes de mode dont Maison Margiela, Marni ou Viktor & Rolf.)

À propos du groupe Hines

Fondé en 1957, Hines est un acteur global privé de l’investissement immobilier, présent dans 285 villes à travers 28 pays. Les actifs sous gestion gérés par Hines totalisent environ 90,3 milliards de dollars¹. En outre, Hines supervise aujourd’hui 373 actifs immobiliers pour le compte de tiers, représentant 10,6 millions de mètres carrés. Depuis sa création, le groupe a construit, rénové ou acquis 1 530 projets, totalisant près de 47,5 millions de mètres carrés. Hines compte actuellement 198 projets en développement dans le monde. Expert reconnu en termes d’investissement pour tous types d’actifs immobiliers quel que soit le niveau d’exposition, pionnier sur le plan de l’engagement en matière de développement durable, le Groupe Hines figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de l’immobilier.

¹ Au 31 décembre 2021

 

Depuis son implantation en Europe en 1991, Hines a ouvert des bureaux dans 17 villes et est présent dans 60 villes au sein de 14 pays. Hines gère en Europe un portefeuille d’actifs d’une valeur d’environ 24,5 milliards d’euros et est prestataire de services pour compte de tiers sur 4,3 millions de m2 en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Grèce, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni et en République Tchèque.

 

Créée en 1995, Hines France mène des activités de développeur, d’investisseur (en fonds propres et pour le compte de tiers) et d’asset manager. La filiale française est saluée pour sa compréhension des besoins immobiliers des entreprises, sa grande expérience des sièges sociaux et des IGH, ainsi que sa connaissance du territoire de Paris La Défense où elle a développé plus de 340 000 m² (ex. les tours EDF, Engie, Carpe Diem ou, plus récemment, Saint-Gobain).

 

Actuellement, Hines France développe 134 000 m² de bureaux, dont la Tour HEKLA à Paris La Défense, et a tout récemment livré les bureaux des Tours DUO à Paris (13e), deux projets signés Jean Nouvel. Via son activité d’Investment Management, Hines France gère un portefeuille de 2,4 milliards d’euros d’actifs composé de bureaux mais aussi de retail, dont les prestigieuses adresses parisiennes du 114 avenue des Champs-Élysées, 213 et 223 rue Saint-Honoré, ou encore le Marché Saint-Germain. Une inflexion de sa stratégie avec l’ouverture à l’immobilier à vocation logistique et au résidentiel a été engagée début 2021. Hines SGP, la société de gestion agréée de Hines, a reçu l’agrément de l’AMF en décembre 2018. Elle gère un portefeuille de 689 millions d’euros d’actifs. Plus d’informations sur le groupe : www.hines.com

 

Pour toute demande d’information

Treize Cent Treize – Service de Presse de Hines France

Contacts : Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong

Tél. : 01 53 17 97 13 – E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr

 

Hines France :
Alice Durand-Buffet, Marketing & Communication Director

Tél. : 06 30 86 86 72

E-mail : [email protected]