AG2R LA MONDIALE acquiert l’immeuble « New Corner »

Par 13 novembre 201812 décembre 2018Presse

AG2R LA MONDIALE acquiert l’immeuble « New Corner » en VEFA, auprès de GDG Investissements et ZAKA Investments

GDG Investissements, son partenaire ZAKA Investments et AG2R LA MONDIALE annoncent la signature de l’acte de VEFA de « New Corner », projet-phare à Saint-Denis (93). La foncière AGLM IMMO, regroupant les investissements immobiliers des membres de SGAM AG2R LA MONDIALE, acquiert ainsi l’ancien siège de la Haute Autorité de Santé, rebaptisé « New Corner », qui fait actuellement l’objet d’une ambitieuse restructuration-extension. Lancée en blanc, cette opération, dont la première pierre a été posée mi-octobre, développera près de 13 500 m² de bureaux dans un écrin moderne et végétalisé.

Avec sa façade en proue, New Corner, situé 2 avenue du Stade de France, dominera la Place des Droits de l’Homme à Saint-Denis, futur site-pivot de la nouvelle géographie du Grand Paris. Spécialiste des restructurations complexes d’immeubles tertiaires obsolètes à Paris et en petite couronne, GDG Investissements avait identifié dans ce bâtiment désuet de 6 200 m² de bureaux une opportunité de valorisation rare. À l’horizon 2020, cet immeuble aura plus que doublé sa surface pour proposer 13 481 m² d’espaces de travail contemporains et performants, avec 1 356 m2 de terrasses et 100 places de parking en infrastructure.

Transparence, envergure, volumes, importance allouée au végétal caractérisent l’identité de New Corner, dessiné par les agences d’architectes Anthony Béchu et Wilmotte et Associés Architectes.

« Cette acquisition concrétise notre ambition de positionnement sur le territoire de Saint-Denis et confirme notre stratégie d’investissement au sein du Grand Paris avec des actifs de « premier plan » bénéficiant d’une excellente desserte et d’une très belle architecture », précise Isabelle CLERC, Directeur de l’immobilier de placement d’AG2R LA MONDIALE.

« Cette VEFA reflète la confiance d’AG2R LA MONDIALE dans notre projet. Face à la station « La Plaine-Stade de France », New Corner s’inscrira au sein du deuxième pôle tertiaire d’Île-de-France, secteur encore amené à se développer avec le Grand Paris Express. » explique Rémi Gaston-Dreyfus, Président-Fondateur de GDG Investissements. « New Corner est une nouvelle illustration des hauts-standards dont nous souhaitons doter les actifs que nous développons, qu’ils se situent à Paris intra-muros ou en première couronne. Pour réconcilier lieux de travail et de vie, nous accordons une grande attention aux nouvelles attentes des utilisateurs. Ainsi, parmi les particularités de l’immeuble, citons ses 1 800 m² d’espaces végétalisés qui deviendront de véritables extensions des bureaux et son amphithéâtre de verdure pouvant fonctionner avec la salle polyvalente ouverte sur le jardin. »

Sur 8 étages, New Corner proposera des plateaux d’environ 1 700 m², des lieux dédiés aux services et à la restauration, un atrium se déployant sur 3 étages et des espaces aux usages mutables. Un jardin de 440 m² ainsi que 3 toitures terrasses aménagées et végétalisées seront accessibles aux 1 390 collaborateurs pouvant être accueillis dans l’immeuble.

New Corner appartient à la nouvelle génération d’immeubles durables. GDG Investissements vise les certifications HQE Bâtiment Durable 2016 avec un passeport Très Performant, BREEAM 2016 New Construction en mention Excellent, Well Building Standard en mention Gold ainsi que le label Effinergie +.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’AG2R LA MONDIALE consistant à poursuivre son développement patrimonial dans des immeubles majoritairement tertiaires situés dans des quartiers dynamiques en s’appuyant sur sa capacité à créer de la valeur lors de travaux de restructuration. À travers cette opération, le Groupe affirme également son engagement en matière d’Investissement Socialement Responsable (ISR).

GDG Investissements et ZAKA Investments étaient conseillés par Maître Jean-François Martin, tandis que AGLM IMMO était assisté de Maître Mourade GUECHI, Office Notarial Monassier & Associés et de ALIUTA en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage. La transaction a été réalisée par KNIGHT FRANK.