Skip to main content

Paysage urbain unique, Paris La Défense se découvre désormais lors de promenades guidées et commentées. Pendant 1h30, les visites, guidées et commentées par Manatour, proposent de partir à la découverte du quartier : voyage historique, œuvres impressionnantes ou poétiques, tours et lieux emblématiques… Le temps d’une déambulation en plein air, Paris La Défense livre tout ou partie de ses secrets.

L’établissement public Paris La Défense poursuit sa stratégie de diversification territoriale en y développant une offre commerciale, résidentielle et loisirs de premier plan.  Bien plus qu’un pôle économique, le quartier renforce aussi sa position de destination touristique et culturelle. Premier quartier d’affaires européen avec sa skyline emblématique et ses dizaines de tours, Paris La Défense est également l’un des plus grands musées à ciel ouvert du monde, avec plus de 50 œuvres d’art réparties dans l’espace public et accessibles à tous.

« Ces visites guidées sont un excellent moyen de promouvoir le quartier d’affaires sous un visage différent de celui qu’on lui connait. Même s’il compte 180 000 salariés et 500 entreprises, ce territoire singulier n’est pas qu’un lieu de travail. C’est un lieu emblématique de notre histoire récente, riche d’un patrimoine architectural, urbain et artistique unique. Il réunit les composantes nécessaires pour en faire une véritable destination touristique : l’un des plus grands centres commerciaux et la plus grande salle de spectacles d’Europe, une offre hôtelière de premier plan et une connexion exceptionnelle en transports en commun. » commente Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense.

Les mille et une facettes de Paris La Défense à travers trois visites thématiques

« Le grand tour de Paris La Défense » (Visite généraliste – Durée : 1h30)

Un parcours complet et multifacette, imaginé comme une première étape dans la découverte du quartier : son histoire, la vie quotidienne des habitants, des salariés et de l’ensemble des usagers des lieux, découverte des œuvres d’art et des tours emblématiques. Avec, en fin de visite, une présentation du futur de Paris La Défense : les projets engagés et la stratégie retenue pour devenir, d’ici 2030, le premier quartier d’affaires post-carbone de dimension mondiale et diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre du territoire.

« Histoire verticale d’un paysage urbain » (Visite thématique Architecture – Durée : 1h30)

Une expérience initiatique pour découvrir le quartier et ses réalisations emblématiques.
Zoom sur les composantes essentielles de Paris La Défense : l’architecture et l’urbanisme. Trajets thématiques au choix.

« De l’art au pied des tours » (Visite thématique Art contemporain – Durée : 1h30)

Découverte du mix mêlant gratte-ciel impressionnants et chefs-d’œuvre artistiques au cœur du territoire. Art et architecture se marient pour créer une expérience visuelle inoubliable à Paris La Défense.

Avec la mise en place de ces parcours thématiques, Paris La Défense conforte son statut de destination culturelle à part entière. Assurés en français et en anglais, ces circuits tous publics regroupent 25 personnes maximum. Le format idéal pour découvrir le patrimoine architectural et artistique du territoire. Bienvenue à Paris La Défense, un quartier vibrant !

Tarifs et réservations : lien