La filiale française du leader allemand Drees & Sommer, spécialiste du pilotage de projets immobiliers qui fête ses 50 ans cette année, poursuit son développement à une cadence élevée. Avec 20 missions en cours, Drees & Sommer France va livrer dans les mois à venir plusieurs opérations majeures en bureaux et unités de production, tant en Île-de-France qu’en région.

2020 s’annonce intense pour Drees & Sommer France qui, au cours des deux dernières années, a quadruplé ses effectifs pour constituer une équipe de 22 collaborateurs aptes à répondre à l’accroissement de la demande exprimée. Après la livraison, en 2019, de 683 300 m² managés pour le compte de clients aux profils variés avec notamment les nouveaux sièges d’Apple (Paris) et d’Electrolux (St-Denis), le spécialiste du conseil en gestion de projets va finaliser différentes missions portant sur des réalisations emblématiques, illustrations de la diversité de son savoir-faire.

La livraison de 335 500 m² de projets pilotés par Drees & Sommer est annoncée pour 2020. Parmi ces différentes opérations, la plus importante est la nouvelle unité de production de Daimler en Lorraine, à Hambach. Cet ambitieux projet industriel permettra de produire des véhicules électriques Mercedes sur le territoire français, une première pour le constructeur allemand. Ce projet a induit la transformation totale de l’actuelle usine de production Smart et la réalisation de 80 658 m² de nouveaux bâtiments. 14 collaborateurs de Drees & Sommer France et Luxembourg sont dédiés à ce chantier d’exception.

Dans le secteur automobile également, Drees & Sommer vient de livrer le nouveau campus de BMW Group France à Montigny-le-Bretonneux (78), permettant le regroupement de 840 collaborateurs issus de trois entités du groupe sur un seul site de 14 000 m².

« Nous observons une volonté récente mais affirmée de limiter le nombre d’interlocuteurs pour piloter le développement de projets immobiliers. Disposant en interne des compétences, notamment en ingénierie et en économie du bâtiment, et exempts de tout conflit d’intérêt car nous contrôlons le bon déroulement des missions sans y prendre part, nous orchestrons des sujets complexes auprès d’une clientèle diversifiée. Si initialement notre carnet de commandes provenait majoritairement d’entreprises habituées à travailler avec notre maison mère, nous constatons que le métier de Project management séduit de plus en plus les acteurs français soucieux de la bonne exécution de leur projet et attentifs à la maîtrise des coûts annoncés. » remarquent Jean-Marc Guillen et Heiko Butter, qui dirigent Drees & Sommer France.

C’est aussi depuis 2017 que Drees & Sommer accompagne Vinci dans sa démarche environnementale et d’économie circulaire pour L’Archipel, le futur siège du Groupe VINCI, 64 000 m² à l’entrée du nouveau quartier des Groues à Paris La Défense.

À propos de Drees & Sommer

Drees & Sommer est un groupe international de conseil spécialisé dans l’univers de la construction et de l’immobilier. Fêtant cette année ses 50 ans, le groupe intervient pour le compte de maîtres d’ouvrage, d’entreprises et d’investisseurs publics et privés en prenant en charge le Project management de leurs opérations en immobilier d’entreprise. Le respect des délais et coûts annoncés, associé à une logique de limitation de l’empreinte environnementale ainsi qu’une recherche constante de la performance et de l’innovation, qu’elles soient techniques ou architecturales appliquées à l’industrie immobilière sont des éléments distinctifs caractérisant le groupe, exprimés sous l’approche holistique « the blue way ». Conseil en immobilier, développement, infrastructure, processus stratégique, ingénierie et en gestion de projets, Drees & Sommer contribue au développement du concept Cradle to Cradle par l’intégration au sein du groupe de la société EPEA en 2019, proposant ainsi des bâtiments sains et circulaires à tout client souhaitant générer des impacts positifs sur l’humain et l’environnement.. Avec 3 700 collaborateurs répartis dans 19 pays, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 424,4 millions d’euros en 2018, répartis entre 3 820 projets de construction.

Pour toute demande d’information complémentaire ou d’entretien :

Treize Cent Treize – Service de Presse.
Tél. : 01 53 17 97 13 · Mail : [email protected]
Contacts : Aurélie Caron – Alain N’Dong