Skip to main content

La chaîne hôtelière internationale easyHotel pose ses valises à Dublin et ouvre son premier hôtel dans le pays. Cette annonce s’inscrit dans le cadre des objectifs d’expansion, fixés à 100 établissements pour 2026. Cette ouverture étoffe le réseau easyHotel, qui se répartit actuellement à travers 11 pays, d’un 44e hôtel.

Au cœur de Dublin, dans le quartier de Smithfield, le nouvel easyHotel propose 160 chambres au sein d’un immeuble développé spécifiquement pour l’enseigne. Sa localisation est idéale pour les voyageurs venus découvrir la capitale irlandaise : le centre-ville est accessible en transports en commun, la gare de Heuston (qui mène à l’aéroport) en seulement dix minutes à pied et les destinations attractives de la ville (le quartier de Temple Bar, le château, la Guinness Storehouse…) se situent à proximité de l’hôtel. La clientèle d’affaires peut, quant à elle, rejoindre à pied les pôles tertiaires du Guinness Entreprise Centre et de Iconic Offices. L’hôtel permet ainsi d’apprécier un séjour dublinois grâce à sa proximité directe avec les pôles de restauration, touristiques et d’affaires.

easyHotel poursuit son objectif de devenir le leader des hôtels économiques et bas-carbone. Conformément aux engagements environnementaux de la marque, l’établissement de Dublin a été construit dans une logique responsable. Pour limiter l’empreinte carbone de l’opération, les chambres ainsi que les espaces communs sont réduits au strict nécessaire et le bâtiment recourt à un système de ventilation naturelle. Ce modèle compact génère une réduction de 15 à 20% des émissions carbone par séjour, par rapport aux moyennes du marché hôtelier. Sur le plan environnemental, l’easyHotel de Dublin est certifié BREEAM en niveau Very Good, saluant ainsi les engagements bas-carbone de l’enseigne, de la conception du design à la construction du bâtiment.

« Nous sommes particulièrement heureux de débuter 2023 avec l’ouverture de notre premier hôtel en Irlande pour proposer à nos clients un agréable séjour à Dublin. La ville séduit de plus en plus, aussi bien les touristes que les voyageurs d’affaires, et nous sommes ravis de leur offrir une solution d’hébergement à la fois économique et bas-carbone. Pour les accueillir, nous allons miser sur nos atouts : un emplacement idéal, une literie très confortable, une isolation acoustique supérieure, des stores occultants, une utilisation responsable de l’énergie et des espaces, tout en conservant un tarif accessible. Cette opération nous permet, de surcroît, d’intégrer un nouveau marché tout en poursuivant l’objectif d’expansion du groupe fixé à 100 hôtels d’ici 2026. » déclare Karim Malak, directeur-général d’easyHotel.

Grâce à une stratégie alliant franchises et hôtels détenus en propriété ou en location, easyHotel renforce avec dynamisme son réseau en Europe. L’objectif est, dans les 15 mois, d’ouvrir des hôtels dans 15 pays. Récemment, le groupe a acquis un portefeuille de huit hôtels franchisés aux Pays-Bas et à Bruxelles pour un montant de 145 millions d’euros auprès de Crossroads, tandis qu’une seconde franchise signée avec Continuum Hospitality Group en Espagne vient d’ouvrir ses portes à Madrid. De nouveaux hôtels sont également prévus pour l’année 2023 à Zurich et, très prochainement, à Paris-Aubervilliers.

Pour toute demande d’information complémentaire :

Treize Cent Treize – Service de Presse France d’easyHotel

Tél. : +33 (0)1 53 17 97 13

Mail : Presse_easyHotel@treizecenttreize.fr

Contacts : Aurélie CARON – Vincent ALOUR – Alain N’DONG

À propos de easyHotel :

easyHotel est une chaîne internationale d’hôtels économiques et bas-carbone. Elle a été fondée en 2004 par Sir Stelios Haji Ioannou et est aujourd’hui détenue à 79% par ICAMAP Investments et Ivanhoé Cambridge. Son objectif est d’offrir des voyages abordables pour tous. Elle compte désormais 44 établissements dans 36 villes à travers 11 pays. Tous les hôtels sont idéalement situés en centre-ville ou à proximité des principaux axes de transport, afin de constituer des portes d’entrée sur la ville. Au cours des dernières années, easyHotel a suivi un plan de croissance ambitieux, avec plusieurs développements en cours et à venir dans les grands centres urbains.

ICAMAP Investments est un fonds d’investissement immobilier fondé par Guillaume Poitrinal, Harm Meijer et Alexandre Aquien.

Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, est une société d’investissement spécialisée dans le développement et l’investissement de propriétés, de projets et de sociétés immobilières.