Skip to main content

Le spécialiste de l’animation des lieux de travail, Eneixia, vient d’être sélectionné par AEW pour animer les espaces communs de la tour Pacific à Paris La Défense. Une nouvelle mission qui confirme une tendance de fond : l’attractivité du lieu de travail passe aussi par son animation régulière et la mise à la disposition de ses usagers d’une gamme de services de plus en plus étendue.

Livrée en 1992, la Tour Pacific déploie ses 25 étages dans le quartier Valmy, à proximité de la Grande Arche de La Défense. Pour préserver l’attractivité de cet ensemble multi-locataires de près de 55 000 m2, AEW a fait procéder à des travaux importants pour renouveler, voire créer, de nouveaux services au sein du bâtiment. Réaménagement des halls et création, au 24e étage d’un skybar avec barista, d’une game-zone, d’un work-lounge et d’un rooftop aménagé, constituent les principales nouveautés de la tour, qui disposait déjà d’un Business Center avec auditorium, salles de réunion et espace de réception, et enfin d’un studio de fitness.

Pour conforter cette dynamique, AEW a décidé de confier l’animation des lieux à un spécialiste de l’hospitality management. Eneixia a ainsi été désigné pour accueillir les visiteurs, gérer le business center, créer et assurer les services d’une conciergerie, animer le lounge, organiser les animations et événements collectifs ou privatifs, piloter la plate-forme de services de l’immeuble Witco et les écrans digitaux Bleu Dalcans.

« La Tour Pacific est un actif immobilier de référence qui évolue dans un univers concurrentiel. Nous avons investi pour préserver son attractivité et souhaitons capitaliser sur ses nouveaux espaces pour proposer d’y vivre une expérience mémorable et génératrice d’émotions inédites sur le lieu de travail. Ses usagers vont découvrir le privilège d’être reçus dans un univers qui emprunte ses codes à l’hôtellerie et d’évoluer dans un endroit propice à l’exercice serein de leur activité professionnelle. » explique Rania Chraibi, Associate en charge de l’asset management des bureaux chez AEW.

L’intégration de prestations constitue, en effet, un maillon de la politique de fidélisation des talents. Les entreprises entendent aujourd’hui tant faciliter le quotidien professionnel que soulager les attentes d’ordre privé. Le seul confort des espaces de travail ne suffit plus pour emporter l’adhésion des populations actives. Dans la dynamique du retour au bureau, les équipes attendent plus qu’un simple hébergement de leurs activités professionnelles, elles souhaitent évoluer dans des lieux propices aux échanges, à la convivialité et aux interactions. Un service de conciergerie a ainsi été mis en place au sein de Pacific et une équipe de cinq personnes (quatre Hospitality managers et un Experience manager) a été constituée pour animer le quotidien de la tour.

« La Tour Pacific se renouvelle pour conserver son leadership auprès des usagers dont les aspirations ont évolué. Ravis d’avoir été sélectionnés pour animer ces lieux, nous entendons, pour mener cette première mission pour le compte d’AEW, opérer dans le respect des trois piliers qui guident nos interventions : servir avec attention, cultiver la surprise et toucher les sens. Les afterworks proposés remportent déjà un franc succès et nous comptons entre 50 et 150 personnes à chaque événement. » indique Fabien Boutard, Président et fondateur d’Eneixia.

Contacts Presse :

Treize Cent Treize

Tél. : +33 1 53 17 97 13

Contacts :  Aurélie Caron – Alain N’Dong

E-mail :   [email protected]treizecenttreize.fr

À propos d’Eneixia…

Créée en 2016 par Fabien Boutard, Eneixia est une société française indépendante qui propose d’animer les espaces de travail grâce à l’intégration de services et de d’équipes dédiées, basées in situ. La société pilote aujourd’hui quelque 200 000 m2 à Paris et en première couronne pour le compte d’investisseurs français et internationaux. Elle compte une quarantaine de collaborateurs.

Pour en savoir plus : eneixia.com