Skip to main content

LaSalle Investment Management (« LaSalle »), l’un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier, vient de commercialiser auprès d’INTERFORUM les dernières surfaces disponibles de S-One, sa plate-forme de Tigery. Cette dernière signature finalise la commercialisation des plates-formes logistiques acquises en VEFA et lancées en blanc.

LaSalle vient, pour le compte d’Encore+, de louer auprès d‘INTERFORUM (Groupe Editis/Bolloré), 17 774  d’espaces de stockage et de bureaux au sein de S-One, soit les deux cellules encore disponibles sur les quatre composant cette plate-forme de 35 554 m² en façade de la Francilienne, à Tigery (Essonne), livrée en 2020. Pour cette première implantation au sein du pôle logistique de référence de Sénart, le leader de la commercialisation de livres s’est engagé dans le cadre d’un bail de 9 ans.

« Avec cette signature, les actifs logistiques qui composent le portefeuille que nous gérons en France, soit plus de 170 000 m², sont tous loués. Grâce à des fondamentaux très solides et notre ambition de développer des plates-formes à l’empreinte écologique réduite, notre décision de lancer, il y a trois ans, des opérations en blanc s’est donc avérée pertinente malgré un contexte international marqué par la récession économique. » commente Beverley Kilbride, Présidente de LaSalle France.

S-One est la seconde plate-forme développée par JMG Partners pour le compte de LaSalle et a été certifiée BREEAM Very Good en janvier dernier.

La réalisation s’est effectuée dans la cadre d’un chantier vert, dont plus de 85 % des déchets ont été revalorisés. Équipée à 100 % de LED, dotée de bornes de rechargement pour les voitures électriques, et ayant bénéficié d’un traitement architectural de grande qualité, S-One s’élève dans un cadre agrémenté d’une grande variété de végétaux et d’équipements favorisant la biodiversité, avec notamment l’implantation de 400 arbres, 10 000 m² de haies et bosquets, ainsi que des hôtels à insectes, nichoirs à chauve-souris et enrochements.

Pour LaSalle, cette transaction s’est concrétisée grâce au conseil immobilier spécialisé dans les univers de l’industrie et de la logistique EOL ainsi qu’à Maître Carole Steimlé du cabinet d’avocats Reed Smith.

À propos de LaSalle Investment Management | Investir aujourd'hui. Pour demain

LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers avec environ 73,4 milliards de dollars d’encours sous gestion (au 31/03/2021) dans des fonds cotés et non cotés. LaSalle est présent sur une large gamme de marchés de capitaux immobiliers et assure la gestion opérationnelle de ses actifs. La société investit aussi bien sur les marchés actions que dans des produits de dette, tant sur des produits cotés que non cotés, pour le compte d’une clientèle comprenant des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations et des investisseurs privés de toutes origines. LaSalle est une filiale indépendante de JLL (NYSE: JLL), une des plus grandes sociétés de gestion immobilière au monde.

Plus d’informations : www.lasalle.com

À propos d'Encore+

La stratégie d’investissement du fonds Encore+ consiste à acquérir des biens localisés dans les meilleurs marchés européens et à créer de la valeur grâce à une gestion active de ses immeubles. Encore+ figure parmi les fonds les mieux classés dans l’indice MSCI Investment Property Databank (IPD) Pan-Europe Property Funds Index (PEPFI).