Skip to main content

 Real I.S. AG procède au lancement d’un nouveau fonds d’investissement ouvert, BGV IX Europa, un nouveau véhicule de la famille des fonds Bayerische Grundvermögen (BGV) dédiés aux investisseurs institutionnels. Avec un volume programmé d’1,5 milliard d’euros d’investissements immobiliers, le nouveau fonds entend constituer, principalement en Allemagne, en France et aux Pays-Bas, un patrimoine composé d’immeubles de bureaux et de plates-formes logistiques. Celui-ci pourra être complété, après analyse des besoins manifestés localement, par des actifs résidentiels et des commerces.

« Malgré la pandémie et le télétravail, la demande d’espaces de travail de grande qualité et bien situés s’est maintenue, voire accrue, au cours de ces derniers mois. En lançant BGV IX Europa, nous souhaitons offrir à nos investisseurs l’opportunité d’investir, dans la zone euro, dans des classes d’actifs stables et résistants à la crise. » explique Tobias Kotz, Directeur des Relations Clients et du Financement des fonds.

BGV IX Europa privilégiera les actifs core et core+. Le but est de constituer un portefeuille diversifié visant une distribution annuelle de l’ordre de 2,75-3 % pour une durée de détention moyenne de 10 ans.

« Ce nouveau fonds nous dote de moyens supplémentaires pour poursuivre notre politique d’investissement, particulièrement active en France. Après avoir acquis, au cours des six derniers mois, un immeuble de bureaux près de la place de l’Étoile à Paris, deux à Marseille et un portefeuille de plates-formes logistiques, nous entendons continuer sur cette dynamique. L’objectif est d’étoffer notre patrimoine, à Paris, en Île-de-France et dans les grandes métropoles régionales, via l’acquisition d’immeubles affichant d’excellents fondamentaux, peu exposés au risque et conformes à nos exigences en termes de limitation de leur empreinte écologique. » se réjouit Catherine Luithlen, Présidente de Real I.S. France.

 

*AIF : Alternative Investment Fonds

 

À propos de Real I.S

Real I.S. est depuis plus de 25 ans le fournisseur de fonds spécialisés en placements immobiliers dédié à la BayernLB. Membre de la Sparkassen-Finanzgruppe (société regroupant des caisses d’épargne allemandes, des banques régionales et des compagnies associées), le groupe compte parmi les plus importants gestionnaires de portefeuilles sur le marché allemand. Sa gamme de produits et services s’étend des fonds d’investissements alternatifs (FIA spécifiques et fonds mutuels d’investissement alternatifs à capital fixe) aux solutions financières sur mesure, club deals et joint-ventures. Le groupe gère actuellement un portefeuille d’actifs estimé à 11 milliards d’euros. Real I.S possède deux entreprises agréées de gestion de placements (KVG) régies par le Code d’Investissement allemand (KAGB), ainsi que des filiales en France, au Luxembourg, en Espagne, aux Pays-Bas et en Australie.

 

Plus d’informations sur le site : www.realisag.de

Service de Presse Real I.S. France

Tél. : 01 53 17 97 13

E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr

Contacts : Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong

{"HashCode":-2030750456,"Height":841.0,"Width":595.0,"Placement":"Footer","Index":"Primary","Section":1,"Top":0.0,"Left":0.0}